Annulation commande chez si Cook Bordeaux

Publié le 07/08/2016 Vu 818 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/08/2016 21:35

Bonjour
Nous nous sommes rendus chez si Cook Bordeaux le 31/07 pour obtenir un devis pour notre projet de cuisine équipée. Pour bénéficier de nombreuses réductions le devis s est transformé en bon de commande avec versement d un acompte de 2738,32 et un planning pour le métrage chez nous et un prévisionnel de pose et un financement comptant.
Nous avons fait part une semaine plus tard de notre volonté d annuler notre commande. Réponse du responsable du magasin : impossible mais veiller à alimenter votre compte en banque fin septembre car le chèque va être remis en banque. Nous nous sommes déplacés pour discuter même propos et seulement une proposition de report du projet sans planification et après un long moment de discussion le responsable nous dit de saisir une association de consommateurs ou le médiateur. Mais le montant versé reste acquis et la commande en cours. Merci de votre aide pour nous aider à l annulation de cette commande .
Cordialement

07/08/2016 18:52

Bonjour
Merci de votre réponse; Puis-je considéré que le document remis bien qu'il porte l'intitulé bon de commande, soit en réalité un devis ? En effet le métrage réel pour la réalisation des travaux n'est prévu que semaine 41, selon le "bon de commande".
Quel conseil pour mon chèque ?
Merci de vos précieux conseils
Cordialement

07/08/2016 22:26

Bonjour
Dans le bon de commande de chez le cuisiniste, il n est pas préciser si le montant versé constitue un acompte ou des arrhes.Seule précision : à la commande 2738,32 livraison enlèvement 8214,94 et une ligne total. Avons-nous versé des arrhes ou un acompte ?
Dans les conditions générales de vente au chapitre commande au n7 : s il y a conception sur les plans de conception et le plan technique, faisant partie intégrante dudit contrat et délivrés au client préalablement à la signature du bon de commande, sont portes respectivement les informations commerciales obligatoires identifiant l entreprise et la signature du client.
La perspective est un dessin ne comportant aucune mesure et ne reproduisant pas fidèlement le projet. Elle n à pas de valeur contractuelle. Seuls les plans de conception au sol, les plans en élévation à l échelle et le plan technique font foi, que cela signifie t il dans mon cas ?
Merci de votre aide
Cordialement

07/08/2016 22:35

Une autre clause des conditions générales de vente il est mentionné , le paiement fait est un acompte et non des arrhes . Quel conseils pour éviter que mon chèque ne soit débité
Mercis

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis