Assurance mobile security

Publié le 25/08/2016 Vu 797 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/08/2016 08:43

Bonjour,

Mon iphone 5c est malencontreusement passé en machine à laver en décembre 2014. Je l'ai quand même envoyé à mon assurance mobile (mobile sécurity situé à Aix en Provence) qui me l'a renvoyé en me spécifiant, comme je me doutais, qu'il ne serait pas couvert par l'assurance car la lessive indiquait que c'était ma faute etc. Ils ont donc reconnu à l'époque que le portable était HS. Je pensais qu'ils arrêteraient dès lors le contrat d'assurance (pourquoi je continuerai à assurer un téléphone inutilisable ??). Mais j'ai payé 3,98 € pendant 5 mois et mon vendeur de téléphone m'a dit que le plus simple serait de faire opposition. Récemment, on me réclame la somme impayée de 108,90 € pour couvrir l'assurance jusque juillet 2016... Je leur dis au téléphone qu'ils devaient arrêter le contrat car ils ont eu la preuve que le téléphone était HS (ils l'ont eu dans les mains). A cela, on me répond "vous ne l'avez pas envoyé dans les 3 jours à l'époque donc le contrat a continué"... Je ne trouve pas ça très clair. Ont-ils réellement le droit de réclamer une somme pour un téléphone qu'ils savaient inutilisable ? Merci pour vos réponses

25/08/2016 09:31

bonjour

Je leur dis au téléphone qu'ils devaient arrêter le contrat car ils ont eu la preuve que le téléphone était HS (ils l'ont eu dans les mains)vous semblez perdre de vue que le vendeur ou le fabricant n'est pas l'assureur.

Selon le code des assurances il appartient à l'assuré de résilier le contrat par LRAR à l'échéance anniversaire avec préavis de 2 mois.

un contrat peut également être résilié par LRAR pour disparition du risque

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

4 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis