Besoin d'aide pour résilier ma formation du centre Europ de forma

Publié le 22/11/2017 Vu 1313 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/11/2017 23:18

Bonjour,


Je suis actuellement, en formation avec "Centre Europeen de Formation" et suite a de très gros problèmes d'argents je souhaiterais l'arrêter. Mais d'après la femme que j'ai eu au téléphone, il m'est plus possible de resilier a moins de donner une grosse sommes d'argent. Est ce qu'il y a un moyen de résilier cette formation sans avoir besoin de débourser de l'argent ? Si je bloque les prévélement est ce que j'aurais moi même des problèmes derrière ? Qui a déjà été dans mon cas, et qui as trouver une solution a ce problème la ?

Merci d'avance

18/11/2017 10:30

moi aussi j'aimerais savoir s'il lance les procédures si on ne paye pas.

19/11/2017 20:00

Je ne sais pas du tout..

19/11/2017 20:12

bonsoir ;il y a des milliers de témoignages sur tous les forums de France et de Navarre et absolument personne ne vient dire si il y a eu une suite judiciaire ou pas ... alors comment savoir?

20/11/2017 10:21

Je vais aller me renseigner au près d'un avocat je pense.

20/11/2017 10:43

Je vais aller me renseigner au près d'un avocat je pense.

21/11/2017 10:42

Oui, on voit que des témoignage de vouloir arrêter mais pas ceux qui sont poursuivis. je peux conclure qu'il n'y a pas de poursuite.

21/11/2017 15:30

Bonjour,
vous avez passé un contrat avec cette société ou vous vous êtes engagé à acheter une formation d'un montant donné. Pour diverses raisons, vous ne voulez pas continuer. Pourquoi cette société accepterait elle cela ? Son budget est prévu sur vos versements; vous avez peut être même reçu tous vos cours !? A moins que cette façon de procéder; la votre, soit prévue au contrat, légale et donc permise, je ne pense pas que cette société s’assoit sur l'argent qu'elle ne touchera pas. Vous le feriez vous ?

21/11/2017 16:45

bonsoir,

relisez les termes du contrat et faites vérifier leur légitimité..
Il n'est pas possible de répondre..
Je suis déjà parvenue à interrompre le paiement à credit d'une formation de près de 3000 euros chez KARIS FORMATION (coiffure) mais ce ne faut que par l'intermédiaire d'une association de consommateurs que j'y suis parvenue..

Voyez une maison de la justice et le défenseur des droits..

22/11/2017 12:49

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse Mariepologne. Je vais aller me renseigner, au près d'une association de consommateurs.

Pour vous répondre à vous Grenouille, je suis totalement d'accord avec vous sur certains points. En l'occurence, je n'est pas reçu les cours. Et cette décision, est car je n'est pas le choix financiérement parlant. C'est tout.

22/11/2017 14:07

Si vous n'avez pas reçu les cours c'est que vous vous êtes inscrit récemment ? oui ? non ? Après, que vous n'ayez pas les moyens financièrement d'assumer les versements ? C'est une entreprise commerciale, pas philanthrope. Savez vous que pour un commerçant en boutique, vous reprendre votre achat et vous le rembourser 5 minutes après n'est en aucun cas une obligation ? Le faire est juste un geste commercial. Après, il faut voir l'exact paramétrage de votre achat ? Soit vous êtes dans votre droit et alors vous avez tous mes voeux de réussite; soit...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter