Booking - litige, toujours pas remboursé

Publié le 11/02/2018 Vu 759 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/02/2018 19:02

Bonjour,
Je viens chercher conseil sur le forum car je me retrouve dans une situation de blocage avec Booking.

J'ai réservé en novembre dernier 2 nuits dans un hôtel à Londres via Booking. Le 2 janvier, je reçois un mail de Booking m'indiquant que l'hôtel n'allait pas pouvoir honorer ma réservation au motif qu'ils ont "changé de propriétaire". On m'indique que je vais être remboursée sous 10 jours ouvrés.

Fin janvier, n'ayant pas de nouvelles du remboursement, je contacte Booking. Après plusieurs échanges par mail, Booking me dit que l'hôtel a bien procédé au remboursement le 27 décembre, et me joins une copie d'écran comme preuve. Je revérifie mes relevés bancaires pour la nième fois et je contacte ma banque pour savoir si la somme dûe n'est pas bloquée quelque part, on ne sait jamais. Négatif, ma conseillère me confirme qu'aucun remboursement n'est en attente. Je recontacte donc Booking en leur joignant mon relevé bancaire comme preuve, et ma conseillère me fait un email indiquant qu'aucun remboursement n'est en attente sur mon compte. Je transfère cet email à Booking.
Booking me répond que pour me rembourser, ils ont besoin d'une "attestation" de la banque qui précise que la banque ne peut pas recréditer le montant sur mon compte (chose que je trouve abérante...) et ne peut rien faire de plus. Je recontacte ma banque, mais ma conseillère me dit qu'elle ne peut pas me fournir cette attestation car la banque n'a rien à voir dans ce litige... on tourne en rond. Je recontacte Booking, et c'est le dernier contact que j'ai eu avec eux à ce jour : ils me disent que sans l'attestation de ma banque, ils ne pourront pas donner suite à ma demande.

Donc voilà où j'en suis, je me retrouve bloquée.
C'est un scandale car c'est l'hôtel qui a annulé ma réservation, pas moi. En plus de ça j'ai dû réserver un autre hôtel sur Londres. J'ai pourtant fourni 2 preuves, mon relevé bancaire et un email de la banque. Mais Booking ne veut rien savoir.

Je pensais les appeler aujourd'hui pour leur mettre la pression, ça pourrait marcher !? Je ne peux pas laisser tomber, il y a 400€ en jeu, la somme est trop importante.

Un grand merci par avance pour votre aide. Dernière modification : 13/02/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis