CABINET DE RECOUVREMENT POUR ABONNEMENT A UNE SALLE DE FITNESS

Publié le 01/04/2019 Vu 820 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2019 16:46

BONJOUR

Ma fille étudiante a souscrit un abonnement dans une salle de sport. Le contrat indique : "FITNESS ILLIMITE 6 MOIS MINIMUM avec prélèvement mensuel" en mars 2018. Le premier prélèvement était en mars 2018.

Elle n'a pas reçu de courrier ou mail l'informant d'un quelconque renouvellement ou autre.

A l'automne les prélèvements continuaient. Elle a fait opposition auprès de sa banque et a fait un courrier recommandé avec AR pour mettre en avant la loi Chatel et le fait qu'elle n'a pas été informée de la poursuite de l'abonnement.

Il n'y a personne dans la salle, il y a de temps à autres des coatchs extérieurs. Son courrier AR est du 30 novembre et il est revenu le 13 février car ils n'ont pas été le récupérer.

Dans les avis sur internet une personne mentionne se fait également.

Comment résilier dans ces conditions.

Aujourd'hui nous recevons un courrier d'un cabinet de recouvrement qui réclame le solde d'une créance sans indiquer à quoi cela correspond plus des frais et dommages et intérêts...

Comment réagir ? Le club propose 3 formules :

"FITNESS ILLIMITE 12 MOIS MINIMUM" (pour elle, ils ont rayés 12 par 6 puisqu'elle voulait souscrire 6 mois seulement).

"FITNESS ILLIMITE SANS ENGAGEMENT"

"FITNESS ILLIMITE 12 MOIS PAIEMENT COMPTANT"

"Au dos est indiqué que le présent contrat est conclu pour une durée indétermninée avec une période minimale selon l'abonnement souscrit, durée durant laquelle l'hadérent ne peut pas résilier. A l'issue du contrat celui ci peut être résilié à tout moment par lettre AR avec 1 mois de préavis." Pour ma fille la période est 2 mois : modification manuellement sur le contrat.

C'est contradictoire. C'est une durée indéterminée ou non ? Dans la mesure ou c'était 6 mois, qu'il n'y a pas eut de courrier pour l'informer de son renouvellement. Qu'en pensez-vous

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter