Cambriolage chez garagiste : mon véhicule a subi d'importantes dégradations !

Publié le 17/05/2022 Vu 677 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/05/2022 18:11

Bonjour à tous les membres,

Mon véhicule était chez un garagiste. Ce dernier a subi un important cambriolage et de multiples dégradations au sein de son parc automobile.

Mon véhicule a fait parti de ceux dégradés.

Quels recours ai je ?

Le garagiste a déclaré (depot de plainte et declaration à son assurance pro) ce sinistre.

Est ce à l'assurance du garage de me dédommager (j'ai fait réaliser une expertise de mon véhicule mettant en avant une dégradation de 12 000€).

Merci d'avance pour vos réponses (pouvez vous les accompagner de texte de loi ou article du code afin que je puisse justifier auprès de l'assurance du garage qui à l'air d'être récalcitrante).

Merci d'avance pour vos précieux conseils,

Aurélie Dernière modification : 16/05/2022 - par AurélieP

Modérateur

16/05/2022 18:55

bonjour

Contrat d'entreprise : le garagiste est dépositaire et à ce titre il doit rendre le véhicule dans l'état dans lequel le client lui a confié (article 1915 du Code civil).

16/05/2022 21:02

bonsoir,

Il faut également faire une déclaration à votre assurance qui se retournera contre l'assurance du garage.Vous n'avez pas à faire les frais des querelles entre assurances et experts.

Cordialement

Superviseur

17/05/2022 08:37

Bonjour
... Uniquement si cela se passe mal avec celle du garagiste...
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis