CITATION EN SAISIE DES REMUNERATIONS PAR LA BNP ALORS QUE LA CREANCE A ETE REPRISE PAR MCS

Publié le 12/03/2019 Vu 780 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2019 11:47

Bonjour

Suite à un jugement rendu en 2014 à mon encontre;la créance a été reprise par MCS en 2016.Donc sauf erreur de ma part la créance appartient à MCS et non plus à la BNP.Or fin 2017 la BNP par l'intermédiaire d'un huissier me délivre une citation à comparaitre ayant fait intervenir UFC que choisir un arragement avait été trouvé.Pour information depuis plus d'un an je verse une somme de 150 euros mensuellement à MCS qui m'a relançé hier me réclamant d'avantage,j'ai refusé étant dans l'impossibilité financière.Elle m'a informé qu'elle allait faire intervenir une nouvelle fois un huissier !!

Est ce normal que MCS se substitue à la BNP pour obtenir une citation au près du Tribunal alors que la BNP n'est plus son client ?

Remerciements pour vos réponses.

12/03/2019 12:01

Bonjour,

Il faudrait savoir dans quelles conditions la dette a été reprise et s'il y a eu cession de créance...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/03/2019 12:11

Je vous remercie de votre intervention

Les termes du courrier de MCS en date du 23 Aout 2016

" .....a confié (la BNP) à notre société la gestion du recouvrement de diverses créances dont celle vous concernant ......."

Par ailleurs la BNP m'a confirmé que ma créance avait été reprise par MCS car je lui avais demandé à la régler directement et avait refusé en me demandant de me reprocher de MCS.

12/03/2019 13:12

C'est à mon avis tout simplement parce que l'organisme de recouvrement n'a pas la possibilité d'ester en Justice et c'est donc le créancier qui reprend la main, il a d'ailleurs eu tort de refuser que vous le payez directement...

Je vous conseillerais de vous rapprocher à nouveau de l'association de consommateurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/03/2019 13:17

Je vous remercie infiniment de vos interventions et vais me rapprocher de l'association initiale de consommateurs.

Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter