Colis refermé par le magasin qui a récéptionné

Publié le 19/03/2021 Vu 1755 fois 3 Par
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18/03/2021 13:43

Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer cela c'est pour ça que je l'ai mis en "général".

Mon compagnon a commandé plusieurs articles sur Vinted. Nous avons récupéré le colis et remarqué que 3 articles manquaient à l'intérieur. Nous avons donc, dans un premier temps contacté le vendeur, et un peu râler bien sûr. Puis je me suis rendue compte que le colis avait été refermé. Comment ? Car lors de l'arrivée du colis en magasin (ici Auchan), ils y mettent une étiquette afin que nous puissions récupérer une baguette gratuite. Et au dessus de cette étiquette passait un bout de scotch. Ce qui prouve bien que le colis a été refermé sur place.

J'ai donc appelé sur place, et la personne responsable des colis m'a bien confirmé que c'est lui qui a trouvé le colis ouvert, qu'il a remis les articles tombés à l'intérieur et à refermé le colis avec du scotch "pensant bien faire"... Malheureusement il manque 3 articles, et le magasin refuse sa responsabilité là dedans...

Que pouvons-nous donc faire ?

Déposer une plainte ? Pour quel motif ? Vice caché ?

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 18/03/2021 - par Tisuisse Superviseur

19/03/2021 12:42

Bonjour,

Il ne s'agit pas de vice caché, mais plutôt de vol. Enfin si vous êtes sur que le vendeur a bien mis dans le colis ce que vous avez commandé. Difficile pour vous de prouver s'il a y eu vol ou oubli du vendeur.

Selon la valeur des objets manquants je vous suggère de passer à autre chose, une plainte ayant assez peu de chance d'aboutir à quelque chose.

19/03/2021 13:45

bonjour

j'ai eu sensiblement le meme problème avec un colis vinted: deux étiquettes différentes dessus et le joli vétement commandé manquait à l'interieur remplacé par des fripes

j'ai envoyé aux vendeurs la photo des étiquettes et des fripes c'est à lui de déposer plainte car c'est lui le perdant

en effet vous devriez taper "j'ai un problème" sur vinted ,et expliquer l'affaire vous serez remboursé de votre achat

dans cette situation l'acheteur est protégé par un remboursmeent si il n'y a pas trop de demande de remboursement bien sur ... mais le vendeur est perdant car il perd ses affaires et le paiement

19/03/2021 19:43

Merci pour votre réponse jodelariege

Malheureusement ce soucis ne rentre pas dans les critères pour le reboursement...

La personne ayant réceptionné le colis en magasin (avant que nous allions le récupérer) s'est permis de ramasser les objets qui en été sortis, de les replacer à l'intérieur, puis de refermer le colis et d'y apposer du ruban adhésif et donc de nous cacher que celui-ci avait été ouvert...

C'est cette personne même qui nous a avoué avoir fait cela, pensant bien agir et rendre service...

C'est cela le problème.

Nous avons déjà reçu des colis présentant du scotch aux fermetures afin de renforcer justement l'endroit de fermeture. Lorsque nous avons récupéré le colis, nous ne nous sommes donc absolument pas questionnés sur la présence de ce scotch au niveau de la fermeture. Et avons donc récupéré le colis et sommes reparti avec. C'est en l'ouvrant que nous avons constaté l'absence d'articles...

Nous essayons de trouver une solution amiable

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