commande ZODIAC non honorée par GLOAGUEN MARINE CONCARNEAU

Publié le 10/03/2011 Vu 3321 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/03/2009 22:41

Au Nautic de Paris en décembre 2008 j'ai passé commande d'un bateau ZODIAC Zoom 310S via un concessionnaire présent sur le stand Zodiac en versant un acompte par chèque.(GLOAGUEN MARINE CONCARNEAU).

En février 2009 j'ai réglé par chèque le solde...mais depuis plus de nouvelles.
Je ne parviens plus à joindre la société, suis sans nouvelle de la livraisonqui devait être assurée par ZODIAC FRANCE.

Que puis-je faire, comment me renseigner?

Merci

MAnu02

11/03/2009 15:53

bonjour,


est-ce que le montant de votre commande est inférieure à 4000 euros ?

Dans ce cas vous saisissez le tribunal d'instance cela s'appelle la saisine simplifiée, c'est gratuit; le seul problème c'est qu'à mon avis c'est le tribunal d'instance de Concarneau que vous devrez saisir, renseignez-vous ?

11/03/2009 22:08

bonsoir,

merci pour cette réponse.
Oui le montant est inférieur à 4000€.
Par l'intermédiaire d'un ami expert comptable j'ai appris (en lui communicant les N° RCS et RM) que la société était en liquidation judiciaire.
Je pense que cela change la donne...Si la commande n'est pas validée (car elle doit passer par Zodiac France qui elle envoie les commandes) je ne reverrai pas mon argent.

Je poursuis les recherches.
Cordialement

Emmanuel

29/03/2009 16:48

Ayant depose un sondeur pour reparation il y a 2 mois je suis passe la semaine derniere directement au magasin a Concarneau .
Portes fermees et le numero de telephne ne repond plus .
Je crains que GLOAGUEN Marine a stoppe ses activites !!!
depuis le salon les avez vous contactes ?
Merci
Jacques NOEL

30/03/2009 11:07

bonjour,

je ne suis plus parvenu à les contacter depuis longtemps mais je peux vous donner le portable de M Mallo Patrick. (on trouve ses coordo perso sur Concarneau)

06-16-54-25-16

la société est en liquidation juduciaire depuis le 20 fevrier.

Zodiac France a réglé ma livraison, je suis heureux car comme pour vous je risquais d'avoir la somme "perdue" dans la nature.

Je vous souhaite bon courage et espère que vous trouverez aussi le moyen de récupérer votre sondeur.

Cordialement

emmanuel

10/03/2011 12:57

@ Manu02

Si tu reçois ce message, pourrais-tu me contacter via ce site.... je rencontre le même problème et j'aimerais en connaître un peu plus sur ton histoire.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.