Comptebloqué sur Price minister

Publié le 06/11/2017 Vu 1407 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/10/2017 09:12

bonjour. je vends sur price minister. depuis 1 mois et demi, mon compte est bloqué avec 320 euros dessus. les motifs sont un peu obscurs mais apparemment, je ne peux plus m'en servir en rapport avec la loi kyc. pour debloquer celui ci, une piece d identite est requise, soit a envoyer par le net, soit par courrier. pour des raisons de securite, je refuses. je leurs ai donc demander de fermer le compte et de me restituer la somme. mais aucune nouvelle !!! comment faire ??? on t il le droit de conserver de l'argent qui ne leur appartient plus et de faire du forcing pour obtenir une piece d 'identite ?? je precises que je n'ai rien a me reprocher et que le compte est bien a mon nom. merci de bien vouloirme preciser qu'elles sont mes options, au moins pour recuperer la somme. merci. cordialement

06/11/2017 18:03

Bonjour, pour ma part j'ai le meme probleme sauf que j'ai envoyé ma piece d'identité depuis 1 mois et ils ne me rétablissent toujours pas l'acces a mon porte monnaie. Ils me font tourner en rond. Je suis aussi dans l'impasse.

06/11/2017 20:21

et bien superbe !!! personne ne peut il nous orienter ?? en fait, j'ai refusé personnellement de donner cette piece d identite pour des raisons de securite mais aussi car je pensais que cela ne ferais pas avancer le smilblick. en fait, vous me donnez raison. en revanche, je supposes que cette piece d identite vas etre transmise quelques parts et qu'a un moment donnée, il vas vous etre demandé des deniers en supplements des pauvres sous gagnés de viotre labeur.

06/11/2017 20:34

Bonjour,
A lire
Comme vous le savez peut-être, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), qui est adossée à la Banque de France, considère que les places de marché en ligne, qui pratiquent l’encaissement pour le compte de tiers, réalisent des services de paiement. Il nous a ainsi été demandé de respecter certaines dispositions du code monétaire et financier, dont l’obligation de vigilance.

Concrètement, PriceMinister, comme les autres acteurs du marché, doit dorénavant être capable d’assurer une parfaite traçabilité des fonds collectés pour le compte de leurs marchands partenaires. Ce contrôle, communément appelé « KYC » (Know Your Customer), consiste à vérifier l'identité de nos marchands dans le but de prévenir l'usurpation d'identité, la fraude financière, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

06/11/2017 20:49

je suis au courant pour ma part bien que tout ceci me semble tres opaque. maintenant, personnellement, je n'ai pas donné ma piece d identite. en revanche, rorodu34 me semble en regle maintenant puisqu'il a donné sa piece d identite. alors, pourquoi ne pas retablir son compte et lui donner son du ?? qu'advient il du porte monnaie ?? y a t il des orphelins a aider chez les price minister et autre ebay ??? la direction de ces sites est elle si malheureuse au point de devoir se servir d'une facon tout a fait malhonnete ?? pardonnez moi d'etre un peu amer... mais je souhaiterais comprendre non pas ce qui vas arriver a ces comptes mais surtout ce qu'il va arriver de ces sommes d'argent ?? a qui vont elles profiter ??? merci de votre reponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis