Défaut sur un meuble non vu à la réception

Publié le 29/01/2018 Vu 746 fois 0 Par
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29/01/2018 16:13

Bonjour,

j'ai acheté 2 tables de chevet sur le site http://tousmesmeubles.com/ pour un montant de 358€.

J'ai été cherché les meubles au hangar de la société de transport (plus rapide que d'attendre la livraison dans mon village)

Sur place, j'ai déballé le meuble (plutôt bien protégé), qui ne m'a pas semblé abimé. Donc réception sans réserve de ma part.

En installant ce meuble chez moi (après qqs jours, car j'avais de la peinture dans la maison), je m'aperçois d'une fissure au niveau du pied. En réalité le bas du pied était complètement cassé (le bas du pied est littéralement détaché du meuble). Je ne l'ai pas vu au moment de la livraison car il était suffisamment emboité pour que cela soit difficilement visible. Par ailleurs, le haut du même pied est également fendu, c'est très discret mais ça fragilise très certainement énormément le meuble.

Je contacte le vendeur, qui m'explique qu'un tél défaut aurait du être vu au moment de la réception et que sans réserve de ma part, il n'y a pas de solution de remplacement.

Il me propose de le recoller moi même avec de la colle. Mais je ne suis pas manuel. Il me suggère donc de passer par un ébéniste et consentira un geste de 35€ maximum pour payer l'ébéniste. Il m'explique que c'est pas gentillesse car il ne saurait être tenu des avaries de transports que je n'aurais pas remarqué par négligence.

Est-ce réellement ma seule solution?

Suis-je en tort de n'avoir pas rédigé de constat et de ne pas avoir vu le défaut?
Ce défaut paraît a priori grossier, mais je vous assure qu'il n'est pas si visible que cela (j'ai d'ailleurs pris des photos qui montrent que le défaut est difficilement perceptible lorsque le pied est réemboité)

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