Défaut sur un meuble non vu à la réception

Publié le 29/01/2018 Vu 561 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/01/2018 16:13

Bonjour,

j'ai acheté 2 tables de chevet sur le site http://tousmesmeubles.com/ pour un montant de 358€.

J'ai été cherché les meubles au hangar de la société de transport (plus rapide que d'attendre la livraison dans mon village)

Sur place, j'ai déballé le meuble (plutôt bien protégé), qui ne m'a pas semblé abimé. Donc réception sans réserve de ma part.

En installant ce meuble chez moi (après qqs jours, car j'avais de la peinture dans la maison), je m'aperçois d'une fissure au niveau du pied. En réalité le bas du pied était complètement cassé (le bas du pied est littéralement détaché du meuble). Je ne l'ai pas vu au moment de la livraison car il était suffisamment emboité pour que cela soit difficilement visible. Par ailleurs, le haut du même pied est également fendu, c'est très discret mais ça fragilise très certainement énormément le meuble.

Je contacte le vendeur, qui m'explique qu'un tél défaut aurait du être vu au moment de la réception et que sans réserve de ma part, il n'y a pas de solution de remplacement.

Il me propose de le recoller moi même avec de la colle. Mais je ne suis pas manuel. Il me suggère donc de passer par un ébéniste et consentira un geste de 35€ maximum pour payer l'ébéniste. Il m'explique que c'est pas gentillesse car il ne saurait être tenu des avaries de transports que je n'aurais pas remarqué par négligence.

Est-ce réellement ma seule solution?

Suis-je en tort de n'avoir pas rédigé de constat et de ne pas avoir vu le défaut?
Ce défaut paraît a priori grossier, mais je vous assure qu'il n'est pas si visible que cela (j'ai d'ailleurs pris des photos qui montrent que le défaut est difficilement perceptible lorsque le pied est réemboité)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.