Délais de remboursement Sfr suite à une livraison de mobile en pa

Publié le 12/01/2016 Vu 1696 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/01/2016 11:41

Madame, Monsieur,

Voici les faits :

04/01/16 : je commande par téléphone, auprès de Sfr, un mobile avec renouvellent. Montant : 522€
07/01/16 : le montant est débité de mon compte bancaire.
08/01/16 : n'ayant pas de nouvelle quant à la livraison du mobile, je me rends à la boutique Sfr pour voir s'il est arrivé.
Le mobile est effectivement arrivé. Le vendeur l'allume pour effectuer la mise en service mais il constate de suite la panne du mobile (taches sur l'écran). Il me fait donc signer un document de retour de commande qui annule celle-ci. Il est stipulé sur le document que "je me rétracte". Suite à cela, mon actuelle carte sim, imputée sur le nouveau portable, devient inactive sans que je réalise que cela est dû à l'annulation de la commande. Le retour du mobile est géré par la boutique qui me dit que la réception du colis par Sfr et le remboursement sont une histoire de 2-3 jours (colissimo).
Personne, par téléphone ou en boutique, n'accepte de m'accorder un échange du mobile, les stocks de la vente à distance et des boutiques étant distincts !!
Je bénéficiais d'une Offre De Remboursement de Sfr de 100€ (valable jusqu'au 04/01/16) qui ne sera plus valable si je recommande un mobile puisqu'il s'agira d'une nouvelle transaction, avec une date ultérieure au 04/01/16.
09/01/16 : après 24h sans ligne téléphonique, je réalise que le problème est sans doute dû à l'annulation de la commande. Je vais donc en boutique, où ils procèdent au changement de ma carte sim.
12/01/16 : j'attends impatiemment le remboursement des 522€ débités puisque je n'ai pas le matériel commandé. Je téléphone à Sfr qui me dit que le mobile n'est pas encore arrivé et que les délais de retour sont de 10 jours ! Suite au retour, le remboursement des 522€ aura lieu sous 14 jours encore !
Je trouve les délais abusifs. Sachant que j'ai été débitée seulement 3 jours après la commande sans même avoir réceptionné celle-ci, comment pourrais-je attendre 24 jours pour être remboursée ? La panne n'est pas de mon fait. Je me retrouve très pénalisée : pas de mobile, 522€ de moins sur mon compte, 100€ de réduction auxquels je n'aurai plus droit, un délai d'attente de 24 jours environ pour le remboursement, 24h de suspension de ligne, un certain nombre d'appels téléphoniques et de déplacements pour tenter de résoudre tout cela, l'impossibilité pour moi de revendre mon ancien portable, ce qui me permettait d'amortir l'achat du nouveau mobile, bien évidemment ces désagréments ont un impact important pour moi et pour mon compte bancaire.
Ce que je réclame : soit un échange immédiat du mobile, soit un remboursement avant la fin de cette semaine.
Je ne sais pas vers qui me tourner ni quelle démarche effectuer afin d'obtenir ce qu'on me doit dans les meilleurs délais. Les procédures commerciales de Sfr sont abusives, de nos jours on ne peut se permettre d'avoir 522€ dans la nature, et encore moins lorsque l'on n'est pas responsable de la panne d'un matériel neuf qu'on n'a même pas eu l'occasion d'avoir en main.
Que pouvez-vous donc me conseiller ?
Je vous serais profondément reconnaissante de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Tous mes remerciements.
Bien cordialement.
C.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter