dette de 27 ans reconnue par le tribunal + proçès verbal de recherche

Publié le 14/02/2020 Vu 625 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2020 09:54

Au secours !!.

De recours en recours sur presque 2 ans et suite à une condamnation par le tribunal d'instance en date du mois de novembre 2019 qui reconnait à mon tort au vue des articles 1415 et suivants du code de procédure civile la validité d'une dette bancaire à mon nom vieille de 27 ans. Je viens de recevoir un procès verbal de recherche, lettre simple + avis de lettre recommandée* (*que je n'ai pas encore retirée à la poste, dois-je la retirer ???).

Avec mon épouse je suis retraité et bénéficiaire pour le couple de l'ASPA, je suis simple locataire et ne vivons que de nos maigres pensions et je n'ai cependant pas droit à l'aide judiciaire. Je ne possède que quelques biens sans valeurs à part une voiture d'occasion gagée* (*comment la mettre à l'abri d'une saisie ???).

Nous vivons très mal mon épouse et moi-même (cela fait 47 ans que nous sommes unis) cette épreuve qui nous rongent d'angoisse et nous désespèrent de pouvoir vivre sereinement les dernières années de nos vies. Le plus terrible dans cette épreuve c'est ce sentiment d'avoir été grugé de nos droits par cet avocat de la partie adverse* (*huissiers ou société de recouvrement ???) terriblement efficace qui a contredit tout arguments qui auraient été en notre faveur. Quand à l'avocat qui m'a défendu ??? il a rajouté seulement à mon endettement.

Mon épouse est cardiaque et j'ai peur car je la sais terriblement angoissé et nos nuits sont difficiles. Je ne sais pas si je trouverai une oreille attentive mais quelqu'un peut-il m'aider par ne serais-ce que quelques conseils concrets pour nous rassurer quand à la suite à donner à ce cauchemar éveillé ?.

Merci d'avance pour vos conseils avisés. jean pierre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter