devis non réalisable et travaux déjà débutés

Publié le 17/02/2011 Vu 2531 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/02/2011 13:09

Bonjour, Nous nous retrouvons avec un très gros problème.Nous avons décidez de faire construire une piscine. Notre premier critère et obligation était que nous voulions absolument mettre un volet roulant immergé (questions esthétique et sécurité pour nos enfants et les futurs enfants que je vais garder ;projet de devenir nounou dans un an). après appel auprès de son fabricant le commercial nous dit que s'est possible sur la piscine choisie moyennant une plus-value de 300 euros. Nous signons donc le devis. Aujourd'hui on se retrouve avec une piscine posée et en eau et on nous dit que le volet n'est pas adaptable à notre piscine qu'il faut mettre une autre couverture!!!! (cela dit en passant avait-il droit de remplir la piscine sans notre couverture?) ils nous propose des bâches que nous ne voulons absolument pas.... nous avons trouvé une solutions qui coûte à peu près le prix du volet immergé. par contre vu que ce n'étais pas ce que nous voulions au début et que s'est nous qui avons trouvé la solution, nous voulons qu'ils prennent en charge les travaux en dédommagement! Cela fait un mois que la situation dur, nous avons déjà payer 2000 de trop! par rapport au travaux déjà réalisé. qu'elles sont nos droits et nos recours? merci d'avance de vos réponses car on ne sait plus quoi faire

17/02/2011 14:49

Bonjour,

Ayant en votre possession, un exemplaire du devis accepté (du moins, je l'espère) avec, précisé dessus, le surcoût de 300,00 euros pour le volet roulant immergé, il est incontestable que, si comme vous le précisez, le professionnel vous informe, a posteriori, que la pose de cet élément de sécurité est impossible vu le type de piscine choisi, il a failli à son devoir de conseil qui pèse sur tous professionnels.
Néanmoins, je comprends mal le sens de la phrase "...nous avons déjà payé 2.000 (euros, je pense), de trop par rapport aux travaux déjà réalisés...". A quoi correspond cette somme ?

17/02/2011 15:15

une parti du volet! qui devais arrivé! et au lieu de faire un chèque du travail dut c'est à dire la piscine posée, nous avons arrondi en nous disant que de toute façon le volet arrivait dans 3 semaine,qu'il était en commande! au lieu de lui donné 17 760 on lui a donné 20 000 (oui je c grosse boulette!)
Nous prenons contact demain avec une association de protection de consommateur.

17/02/2011 16:31

Bonjour,

La pose étant impossible selon l'affirmation du professionnel, vous devez lui réclamer la différence avant de négocier la fin des travaux qui doivent, impérativement, être réalisés, la sécurité des piscines étant un sujet incontournable, aujourd'hui.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.