Dommage causé at un garage

Publié le 02/05/2016 Vu 949 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/05/2016 05:55

Bonjour,

J'ai ramené ma voiture une Nissan micra année 2004 dans le garage concessionnaire pour un diagnostic à cause de deux problèmes :

1- pour démarrer ma voiture il faut appuyer préalablement sur l'accélérateur puis mettre le contact ( ce qui n'est pas normal) lorsque la manipulation n'a pas été fait dans ce sens là voiture ne démarre pas il fait attendre 5min pour le refaire afin qu'elle démarre.

2- lorsque j'eteins ma voiture la plupart du temps il faut attendre aussi 5min pour la faire redémarrer car la même manipulation.

J'ai demandé un diagnostic car je voulais savoir pour quelle raison il fallait que je procède ainsi connaître le problème sur ma voiture afin de la faire réparer selon le coût bien évidemment.
Ma voiture est une occasion j'ai toujours procédé ainsi depuis la date d'achat en janvier 2016, elle roule très bien je suis allée en hollande avec elle j'ai eu aucun problème. Au contraire plus elle roule moins j'ai besoin de faire cette manipulation.

24h après le dépôt de ma voiture pour diagnostic on m'annonce le problème que la chaîne de distribution est détendu que ceci a légèrement déplacé le moteur coût delà réparation 2100 euros.

Je refuser la réparation chez eux donc je viens récupèrer ma voiture mais elle ne fonctionne plus elle ne démarre plus l'atelier étant fermé lors de mon arrivée n'a pa pu faire le nécessaire je patiente et seulement au bout 1h la voiture a démarrer mais à peine 150m effectue la voiture d'arrêté soudainement elle ne veut plus démarrer nous la ramener au même garage avec l'aide des commerciaux du garage en la poussant.

Le week-end passe le responsable de l'ateliers nous reçoit et me jure qu'il n'a pas touché à ma voiture je lui réponds que ma roulait et démarrait avec la manipulation que je leur ai expliqué et c'est cette manipulation que je suis venu.jai roule ma voiture de chez au garage je n'ai pas porté ma voiture sur la tête donc il essaie de la faire démarrer en insistant sur l'accélérateur et en mettant abondamment un spray au niveau du moteur afin d'accélérer le démarrage et au niveau du moteur ça explose et prend feu il me dit prend en charge la répartition des pièces qui ont prit feu. Après réparation ma voiture à démarrer mais difficilement et à peine 30m s'est arrêté subitement encor 1 fois ma voiture m'a jamais fait sa le garage a endommagé ma voiture qui n'est plus en état de marche le garage me répond si je veux que ma voiture remarche il faut changer la chaîne de distribution. Quel toupai! Je lui ai répondu que que j'ai ramené ma voiture pour diagnostic et mtn elle ne fonctionne plus il l'on sûrement confie à un apprenti qui a du faire une mauvaise manipulation où il a volontairement abîmé ma voiture afin afin que je paie les travaux qui vaut à peu près le prix de ma voiture

Que puis je faire pour que garage prenne ses responsabilités svp?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter