FAUX CONTROLE TRECHNIQUE SUR VEHICULE D'OCCASION

Publié le 07/07/2013 Vu 6920 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/06/2011 13:25

Bonjour, j'ai acheté un vehicule semaine dernière, une C3 pluriel d'occasion. cette voiture a été vendu comme ayant un problème de capote, du coup le garage, qui vend des voitures d'occasion, a fait une baisse de prix et stipule ce probleme de capote sur la facture.

Arrivé à notre domicile, je m'appercois que le coffre ne s'ouvre pas et comprends par la suite qu'il est condamné du fait que la capote ne s'ouvre pas elle non plus!! le véhicule est vendu "dans l'etat" sans garantie.
J'ai aussitot rapelé le vendeur qui me dit nous l'avoir dit, or c'est faux, et que pour lui on aurait du se renseigner sur le sujet et savoir qu'a partir du moment ou il y a un soucis avec la capote, le coffre ne s'ouvre plus!!!!
Bref, c'est inadmissible de tel propos et non professionnel!!

Je décide alors de contacter l'ancienne proporiétaire de ce véhicule (son nom figure encore sur la carte grise). Cette dernière me signale qu'elle a du se séparer du véhicule a cause du soucis du coffre, et me signale ensuite que le feu arrière stop ne fonctionne pas et qu'ils n'ont jamais pu le changer à cause de ce coffre condamné!
Effectivement, je constate aussitot cette panne!!

Là, je comprends beaucoup de choses!!!

Ce véhicule a passé le contrôle technique, et pas de soucis!!! Il est validé comme OK!!
Or, je me suis renseigné, avec ce feu stop qui ne marche pas mais surtout un coffre condamné, JAMAIS CE VEHICULE N'AURAIT DU AVOIR DE CONTROLE TECHNIQUE VALIDE!!!
Ce qui signifie que ce contrôle qui a été fait par un professionnel se trouvant a proximité du garage, est FAUX!

Aujourd'hui j'ai apporté la C3 pluriel à un garage, pour faire réparer ce coffre, j'en ai pour 800 euros!!!

Dites moi svp les recours que j'ai soit envers un garage malhonnête mais qui se lave les mains en stipulant "vendu en l'etat" mais surtout envers celui qui a fait le contrôle technique, qui a fait usage de faux!!! Dois-je prevenir la repression des fraudes, lui demander de me payer la facture de réparation??? Arrangement à l'amiable????

Merci d'avance

MME GENY VALERIE

29/06/2011 16:19

Bonjour, Madame,

Il vous a déjà été répondu sur ce forum, récemment, et vous aviez dit, à l'époque, que le garage vous avait proposé de reprendre cette voiture en vous remboursant, ce à quoi j'avais répondu que, si le véhicule vous plaisait, il était, peut-être, plus malin de faire réparer ce soucis de capote et de coffre, plutôt que de la rendre ! C'est ce que vous avait fait !

Maintenant, si la voiture fonctionne normalement, outre le fait que vous vous rappelez que vous avez bénéficié d'un prix inférieur à la cote suite à ce problème qui ne vous était pas caché, vous pouvez vous rapprocher du garage (je vous avais, d'ailleurs, conseillé de le faire avant les réparations), afin d'obtenir un geste commercial comprenant une prise en charge au moins partielle de votre facture.

En ce qui concerne le centre de contrôle technique, si vous voulez vous plaindre, il faut le faire par LRAR auprès du service concerné de votre Préfecture car c'est elle qui délivre les accréditations en la matière.

07/07/2013 21:35

bonsoir je viens d'acheter une voiture dans un garage e et après deux semaine je me rend compte que la voiture fessais un bruit bizard donc je me décide de refaire un autre contrôle et il sauver que c'est un faux contrôle technique donc j'ai appeler le garagiste et il veut rien savoir que je dois je faire ? merci davance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter