Litige avec mon auto école

Publié le 19/09/2021 Vu 1557 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2018 10:16

Bonjour,

En cherchant des informations sur Internet concernant un problème avec mon auto-école, je suis tombé sur votre site et je me permets donc de vous demander conseils.
J’ai eu une annulation de permis et je dois repasser les 2 épreuves (théorique et pratique)
Je me suis rendue dans une auto-école au mois de septembre 2017, pour m’inscrire, on a convenu d’un forfait code puis par la suite les heures de conduite selon mes besoins.
Je leur ai verser directement le montant, il m’ont fournis un accès en ligne et plus de nouvelles.
Un mois et demi après je retourne car je me sentais prête à passer le code et j’apprends qu’il manque une signature dans mon dossier et qu’il ne l’on donc pas envoyé en préfecture.
Qu’il m’ont laisser un message mais je n’ai jamais rien reçu.
Il me redemande donc des nouvelles photos car maintenant l’inscription en préfecture est électronique.
Je remmène une nouvelle fois tous les papiers, mes nouvelles photos en date du 27/11/2017 et depuis plus aucune nouvelle.
J’appelle régulièrement pour savoir où en est mon inscription en préfecture et on me répond systématiquement qu’avec cette réforme tout prend du temps et qu’on va me recontacter, qu’il faut patienter.
Je ne peux plus patienter, après 6 mois d’attente, Je ne sais plus quoi faire, il ne m’ont donné aucun contrat à mon inscription et ça fait 6 mois que je leur cours derrière et on me dit de patienter, je suis sûre qu'il n'ont pas envoyé ma demande d'inscription en prefecture ou alors ils viennent de le faire suite à mes nombreux appels.
Car je sais que la prefecture prend du temps mais pas 7 semaines !!!. Mais comment verifier squ'ils aient bien fait mon inscrption?
J’ai besoin de mon permis pour le travail, … est ce qu’il y a un recours possible au moins pour savoir à quelle date ils ont instruit mon dossier en préfecture et ou en est mon dossier, et si il ne sont pas en train de me mener en bateau depuis le début.

Un grand merci par avance.
Véronique Paolini

19/09/2021 19:49

mon auto école refuse de me présenter à l'exament de conduite , sous prétexte que je refuse

8 heures supplémentaires qu'elle m'oblige de faire .

jai 18 ans et demis ,jai réalisé mon forfait 20 heures de conduite plus 2 heures sup .

j'ai mon certificat de fin de formation pour conduite suppervisée depuis mai 2021 et, 1800 km de conduite avec mon pére acompagnateur , mais l auto école refus de me donner une date d'exament .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter