Litige avec garagiste -voiture en panne après reparation-

Publié le 26/10/2017 Vu 962 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/07/2017 04:36

Bonjour à tous

Mon problème est relativement simple.
Propriétaire d une dacia sandero achete d occasion qui fonctionnait parfaitement en mode gpl. Désireux de l entretenir correctement et au Vu de son kilométrage, je décide de faire le tour des renault de ma région pour obtenir des devis. Une agence pas trop loin de mon domicile attiré mon attention, me proposant le forfait d entretien des 180000 kms du gpl à un prix bien inférieur aux autres( changement des Deux filtres et réglage des culbuteurs). Rdv de pris je depose mon vehicule et lz recupere le soir meme. Premiere surprise, de 175 euros prévus initialement, et sans m en aviser du prix je constate sur ma facture une prestation liée au réglage des soupapes (environ 225 euros) étonné je dis au garagiste que jben avais pas demande cela et que j avais juste demande l entretien des 180000 kms. Il me réponds simplement qu on s était mal compris et que le réglage était nécessaire. N ayant pas prévu il me fait une grande preuve de confiance et décide de me faire Credit sur Deux mois. Premiere moitié de la facture versée je repars avec mon vehicule, 500 mètres apres je tombe en panne et ne peut strictement plus utiliser mon gpl. Appeler en urgence ils viennent me dépanner. Garde le vehicule 3 jours sans compter le we. Je précise toute fois que j ai eu un vehicule de prêt qui me faisait plus peur qu autres choses. Durant ces jours on m appelle une fois pour me dire c est du aux bougies, qu ils ont commande et change sans mon avis mais me suis dis si c pour l efficacité autant les faites. Une fois le changement effectué le problème toujours pas résolu , pas moyens de rouler en gpl. Le garagiste décide alors de commander la bobine d allumage et les fils, mais toujours pas d amélioration. Démonte cette bobine et remets l original. Je recupere ce vehicule et fait comprendre que ce n est pas normal que je lui remets un vehicule qui fonctionnait parfaitement en mode gpl meme si celle ci broute un peu ... et c est pour cette raison que j ai accepter son devis. Dans une folie le garagiste me dit de reprendre mon vehicule et que des problèmes il en voulait pas me hurle dessus alors que d autres clients attendaient. Il me dit qu il va me faire un avoir pour la moitié de la premiere facture et que je devais lui régler celle des bougies. Chose que j ai faite et je suis reparti du garage avec un vehicule qui en rentrant fonctionnait parfaitement en gpl et en ressortant plus du tout avec 320 euros en moins. Ma question : que PUis je faire contre ce garagiste ? Merci pour vos reponses

26/10/2017 18:32

Voilà mon fils il ramene la voiteur chez Norauto à Metz ce dernier qui lui a rendu la voiteur allumé avec la clés bloque sur la serrure du volant arrive Che lui pas moyen de la retirai il était obliger de force la clé ses casse il et fautive et renier tout

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis