Litige sur iphone 5s avec magasin leclerc

Publié le 02/03/2014 Vu 1641 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2014 11:01

Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec le magasin Leclerc de Biscarrosse au sujet de la vente d'un Iphone 5s.
Je vous expose le problème:
Mardi 25 février, mon fils est allé acheter un téléphone iphone 5s , vendu pour être désimlocké, c'est à dire pouvant être utilisé avec tous les opérateurs, pour la somme affichée de 595 euros. ( ce qui est un prix très intéressant). De retour à la maison, nous commandons à notre opérateur un carte sim correspondant à la taille utilisée par cet appareil(nanosim). Deux jours après, la sim reçue, l'appareil nous signale à l'allumage, que la carte sim n'est pas reconnue. Nous téléphonons alors au magasin Leclerc pour savoir si il n'y avait pas une erreur. On nous répond que non, que l'appareil est désimlocké et donc qu'il faut sans doute attendre que la nouvelle carte soit activée. Or la nouvelle carte est activée car cette opération est simultanée à la désactivation de la précédente. (On se trouve donc avec deux cartes sim inutilisables, puisque une est désactivée et l'autre ne fonctionne pas dans le nouveau téléphone). Pensant que Leclerc était une enseigne propriétaire de tous ses magasins, nous nous rendons le vendredi 28 février au magasin Leclerc de saint Eulalie,( en fait on habite Bordeaux) en espérant pouvoir changer le téléphone. Là on nous explique simplement que ce n'est pas possible car les magasins sont indépendants et donc qu'il valait mieux que j'aille directement chez Apple pour changer le téléphone. Nous partons donc chez Apple pour savoir ce que le téléphone avait de défectueux, et là, Le technicien de chez Apple nous explique que c'est tout à fait normal que le téléphone ne marche pas puisqu'il est bloqué par l'opérateur Virgin! et que la carte sim de mon fils ne vient pas de cet opérateur!
Nous retéléphonons au magasin de biscarrosse pour leur expliquer la situation. Il me réponde qu'ils pensaient que leur fournisseur leur avait fourni des téléphones désimlockés!) et donc il me conseillaient d'aller sur un site spécialisé légal dans le désimlockage du téléphone(comment-debloquer-mon-portable.com). Nous suivons leur conseil et dépensons eu peu plus de 15 euros pour cette opération.
Deux heures plus tard le site nous informe que le code n'est pas disponible chez Virgin! Nous en informons de nouveau le magasin Leclerc de Biscarrosse qui propose le remboursement du téléphone. Nous avons donc été obligé d'acheter un kit d'adaptation ( dans les dix euros) permettant d’insérer la nouvelle carte dans l'ancien téléphone.
Ma question est donc la suivant[/s]e: [/b]
Suis- en droit de demander au magasin de Biscarrosse de satisfaire au service initialement vendu, c'est à dire de nous fournir un téléphone iphone 5s désimlocké. Ce magasin m'a proposé de rembourser les frais liés à l'opération de désimlockage, mais qu'en est t'il de l'achat de la nouvelle carte sim. Qu'en est t'il de l'achat du kit d'adaptation pour réutiliser l'ancien téléphone avec la nouvelle carte? Qu'en est t'il du préjudice lié aux différents déplacements ( 300 ou 400 Kms) ou du désagrément lié au fait qu'une ligne est restée inutilisable durant quatre jours?
J'entreprends cette démarche car le directeur de ce magasin est persuadé de me faire une offre royale, en me remboursant le téléphone et en me demandant d'aller voir ailleurs si une offre pouvait me convenir!

Merci d'avance de votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter