litige résiliation de contrats

Publié le 12/05/2010 Vu 1823 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2010 12:08

Bonjour,
Suite au dégroupage total de notre ligne en mai 2008, nous avons fait le choix d'un nouvel opérateur téléphonique/internet pour passer de France Télécom/Orange à Free.
Le commercial Free de l'époque nous avait certifié que la résiliations DES contrats serait assurée par leurs services.
Nous avons ensuite reçu 2 lettres, une de FREE, l'autre de FT, nous confirmant qu'effectivement, tous nos contrats FT étaient résiliés. En tant que consommateurs, nous pensions que notre contrat Orange, puisque faisant partie de la société FT, était résilié d'autant plus que le contrat ORANGE ne peut ête souscrit QUE si une ligne téléphonique FT est ouverte... et de plus, le courrier FT stipule, je cite "cette opération implique que vous ne serez plus en mesure d'utiliser LES SERVICES que vous aviez auparavant souscrits auprès de FT et/ou d'autres opérateurs." Il faut savoir qu'ORANGE est bien un service de FT puisque passant obligatoirement par la ligne téléphonique FT.
Or, en décembre 2008, nous recevons un courrier d'un service de recouvrement mandaté par Orange nous demandant de régler la somme de 201,51 au titre de factures relatives à notre contrat d'abonement d'Orange internet.
Nous contactons donc FT, leur demandant pourquoi dans leur courrier, rien n'est expliqué clairement au consommateur à savoir que, bien qu'ORANGE dépende entièrement de FT, le contrat doit être résilié en plus du contrat téléphonique et pourquoi, sur leur courrier, il est stipulé que tous les services ne seront plus opérationnels...
Nous finissons par parler à un responsable contentieux qui explique comprendre notre requète et admettre qu'effectivement, il y a un soucis niveau communication qui peut perdre le consommateur non averti. Il nous rassure et nous affirme faire le nécéssaire pour stopper la procédure. En //, nous leur envoyons les copies des divers courriers reçus pour prouver notre confusion.
Mai 2010, nous recevons une mise en demeure d'huissiers nous demandant de régler la somme de 185,26 euros (pourquoi une somme différente ?) : impayé internet et parlant de relances (jamais reçues !)
A ce jour, nous avons contacté FT/Orange pour explications. Il y a bien une trace de notre courrier de février 2009 avec les lettres en copie mais aucune de notre appel et encore moins de procédure stoppée.
Nous avons l'impression d'avoir été "manipulés"

Que nous conseillez vous par rapport à FT et l'huissier ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter