48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été victime de vices cachés sur un véhicule d'occasion acheté il y a 11 mois chez un professionnel. La conciliation a échoué ce qui a entrainé un recours en justice. Une assignation a été transmise à la partie adverse par l’avocat saisi par la protection juridique. Ce véhicule acquis pour exercer mon activité créée 1 mois après, je n'ai pas pu démarrer. J'ai informé l'avocat qui m'a réclamé des pièces justificatives (déclaration de l'activité, revenus nuls, dépenses générées) mais il n'a pas évalué le préjudice ni demandé réparation. L'audience est prévue le 06/01/2022. Il ne me rappelle pas et ne répond pas au mail il y a 2 semaines. Comment rectifier l'assignation et dans quel délai ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Dernière modification : 02/11/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonsoir,
Il faudra refaire une nouvelle assignation avec la même date d'audience ,c'est à vous d'évaluer votre préjudice d'après les documents que vous avez envoyé à l'avocat.
Il faut faire cela au minimum 2 semaines avant l'audience prévue
Vous avez la possibilté de demander un jugement sans audience ,si votre adversaire est d'accord,cela a comme avantage d'avoir un jugement beaucoup plus rapide.
Cordialement
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse qui me rassure.
Bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net