Monsieur JP.........

Publié le 09/08/2020 Vu 909 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/08/2020 11:39

Bonjour,

Ruiné par la crise financière en 2008 et n'ayant jamais gagné un kopeck car je ne comprenais ni ne maitrisais le SRD en bourse, avec 3 banques en lignes, je voudrai avoir l'éclairage du forum sur 2 points :

1 - dans la mesure où j'étais un simple investisseur long only, et non trader, je n'ai jamais vendu de titres sauf forcé et à pertes. J'estime que ces banques ont failli à m'alerter, me former, m'accompagner. Judicieux de poursuivre civil au TGI pour vice de consentement ? et au pénal pour escroquerie ?

2 - selon une avocate au téléphone, on peut remoner à 2008 sans qu'il y ait barrage de la prescription, dans la mesure où, depuis début mars 2020 où j'ai compris l'arnaque feutrée du SRD, sans autorisation de la vente à découvert, que le caractère continu et récurrent avec ces 3 banques en ligne. Prescription ou pas prescription ?

Merci d'avance de votre aide éclairée.

Anonymisation Dernière modification : 04/08/2020 - par Tisuisse Superviseur

03/08/2020 12:38

Bonjour

J'ai connu plusieurs cas comme le vôtre, de gens qui pensait qu'un marché est fait pour monter uniquement.

Le premier élément à contrôler est le questionnaire de capacité, OBLIGATOIRE, sans lequel un intermédiaire ne peut pas vous laisser passer d'ordre à risque.

C'est important car on affirme disposer soit des CONNAISSANCES, soit de l'EXPERIENCE requise.

Pour le Service de Règlement Différé (SRD) qui est un service spéculatif assorti d’un effet de levier qui présente des risques importants, nécessite une couverture et n’est pas adapté à un investisseur peu expérimenté.

Cela ne veut pas dire qu'aucun plaignant n'a gain de cause... la jurisprudence le prouve

Pour exemple, le 27 juin 2018, la cour de cassation n° 16-17891.

https://juricaf.org/arret/FRANCE-COURDECASSATION-20180627-1617891

03/08/2020 13:34

Merci pour votre réponse rapide éclairée.

09/08/2020 13:20

Bonjour,

Il faudra quelques Louis d'Or ,car les avocats ne sont pas gratuits.

Amicalement vôtre

suji KENZO

09/08/2020 19:28

Bjr

Et les gens sont souvents incorrigibles, pensant toujours se refaire, en tout cas, chapeau esp, toujours intéressanr à lire.

et BRAVO pour l'humour de suji KENZO

09/08/2020 19:35

Bonjour,

Dans l'Arrêt 16-17891 de la Cour de Cassation, le plaignant investisseur a au contraire été débouté...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.