OFFRE PROMOTIONNELLE : EST-CE UNE SITUATION DE VENTE FORCEE ?

Publié le 30/06/2009 Vu 2250 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/06/2009 16:00

Bonjour à tous

Une société de vente à distance s'est engagée à travers un bon de commande à m'adresser un colis de bienvenue gratuit et sans engagement que je pourrais conserver et ce, quelle que soit ma future décision. À ce jour je suis toujours dans l'attente de cette commande depuis cinq mois alors qu'elle aurait déjà dû m'être livrée.

Le contrat prévoit également que d'autres volumes seront envoyés à un rythme d'un tous les deux mois après réception du colis gratuit de bienvenue. Dans un courrier qui m'a été adressé en guise d'accusé de réception du bon de commande, il était indiqué que, sauf indication de ma part et après réception du colis de bienvenue, les volumes suivants seront automatiquement envoyés à domicile.

Or, j'ai, comme je le craignais depuis quelque temps, commencé à recevoir l'un des volumes suivants et on me réclame le paiement d'une somme d'argent en contrepartie.
Le problème est que n'ayant jamais reçu mon colis de bienvenue gratuit, je n'ai pas pu décider si je souhaitais continuer ou non l'abonnement. Car théoriquement, c'est à l'issue de l'examen du colis gratuit que l'on décide si l'on souhaite recevoir les volumes suivants et qui sont eux payants.
J'ajoute que, toujours en conformité avec le contrat passé, je suis libre de conserver mon colis gratuit et de renoncer à poursuivre l'abonnement. Seulement voilà, je n'ai jamais reçu ce colis de bienvenue, et donc ne pouvais rien décider quant à la suite de la collection et l'on m'impose aujourd'hui le règlement de ce colis qui n'aurait jamais dû me parvenir.

Cette prestation est-elle assimilable à une vente forcée ? Qu'en pensez-vous ? La société semble faire l'autruche, comme si elle ne comprend pas ce que je réclame depuis des mois à savoir la livraison de mon colis gratuit qui m'était promis.

Merci pour vos réponses.

Sincères salutations Dernière modification : 30/06/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter