Prelevement abusif pour recouvrement

Publié le 30/07/2015 Vu 1259 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/07/2015 13:14

Bonjour,

Direct assurance a transmis mon dossier chez IJCOF pour recouvrement suite à résiliation de contrat auto hors délai (sur conseil de son opérateur qui a pris ma nouvelle demande de contrat bien moins cher simultanément !! ).
Ijcof m'a harcelé au téléphone et j'ai fini par appelé en mai dernier et accepté de payer une 1ere mensualité par n° cb transmis. J'ai bien dit au conseiller que je ne m'engageais pas sur un paiement mensuel car je voulais négocier à l'amiable avec le service juridique Direct assurance... que je n'arrive pas à joindre depuis. j'ai donc reçu un plan d'apurement que je n'ai pas renvoyé. Mais le 30 juin, le prélèvement a été fait et est prévu aujourd'hui 30/07. En effet je viens de téléphoner pour dire ma désapprobation sur ces prélèvements non autorisés set on me dit que donner son numéro CB revient à donner son accord pour prélèvement .... ad vitam æternam semble-til !?
J'ai donc demandé à stopper les prélèvements de cet échéancier non signé. A posteriori après avoir accroché, je me dis que l'opératrice, très en colère de mon mécontentement manifeste, va effectuer le prélèvement de la totalité sans m'avoir prévenu ??? Pour info je n'ai jamais dit que je ne paierai pas mais je refuse l'échéancier et les prélèvements intempestifs.
Suis-je dans mon droit ?
Y a til des actions de groupe en cours car je lis beaucoup de mécontentement à l’égard d'IJCOF ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.