Problème achat sur un site internet

Publié le 24/02/2014 Vu 987 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/02/2014 20:07

Bonjour
Je vous écris car je viens de rencontrer un problème avec un célébre site de vente en ligne. J'ai commandé le 03/01/14, 2 articles en promotions. De plus tous les 2 étaient aussi concernés par une offre suppléméntaire, l'obtention d'1 bon d'achat de 50% de l'article le moins cher.
J'ai validé cette commande, payé en ligne. Le transporteur a essayé de livrer les produits 2 jours après mais à cause d'une erreur d'adresse entre leur service internet et les infos remise au transporteur l'en ont empéché. (erreur pour laquelle je suis innocent)
Suite à cela, le 09/01/14 un opérateur du site internet recréait une commande et me rembourse les frais de livraisons.
Je dois de nouveau être livré entre le 14/01/14 et le 30/01/14.
Le 29/01/14 n'ayant aucune nouvelle, je rappelle le SAV qui m'explique qu'1 des produits est en rupture de stock, et qu'il vienne de me créditer sur mon compte client du montant de cet article; l'autre colis m'est délivré 2 jours après a l'adresse initiale.
J'ai écrit une LR/AR pour réclamation et leur dire mon désaccord, en vain.
J'ai eu le droit a un geste commercial de 20€. Alors qu'en frais téléphonique et LR/AR j'en ai pour 50€ facture a l'appui.
Bref je dois m'asseoir sur mon d'achat de 128€ et sur le 2ème produit en promotion. L'offre de vente à laquelle j'ai répondu était très alléchante. Maintenant j'ai payé mon article presque le prix fort à cause de tous ces coups de fils et LR/AR; j'ai l'impression que l'offre alléchante était de la publicité mensongère; ils n'ont pas respectés leur engagements; je n'ai pas envie de renoncer à la vente. ils serait facile d'abuser ainsi le consommateur en proposant des offres commerciales groupés et de vendre au final des articles à l'unité. Qu'en pensez-vous? La rupture de stock est-elle un argument suffisant pour annuler une vente sur un site aussi célèbre; je suis prêt a attendre ma machine lors de son réapprovisionnement. Ne sont-ils pas redevable quand même de ce bon d'achat de 128€, facteur déclenchant de ma commande. N'étant aucunement responsable de cet erreur d'adresse qui a empêcher la livraison de mes produits, dois-je être le seul à en subir les pots cassés.
Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce message et j'espère que vous pourrez éclairer l'impasse dans laquelle je me trouve.

24/02/2014 11:08

bonjour,j'ai fait un achat sur internet et j'ai toujour rien reçu, j'ai pris contact avec la boite il me demande de finaliser ma commande et payé les frais de port que j'ai payer et débité sur mon compte

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter