Problème garantie Free/Apple

Publié le 22/12/2015 Vu 1547 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/12/2015 01:42

Bonsoir,

Je poste ici un message afin d'obtenir des conseils, j'ai acheté un iPhone 6 Plus chez Free début novembre 2014, je suis donc dans la deuxième année de garantie.

La panne se situe au niveau de mon tactile qui parfois devient "fou", il se comporte comme si j'appuyais sur l'écran sauf que j'y touche pas, donc ça se traduit par des recherches sur le net, ouverture d'applis, voir composition de numéros.... Heureusement uniquement lorsque le tel n'est pas verrouillé. Cela se manifeste aussi par un tactile qui ne répond pas, obligé de mettre en veille et ressortir de veille et là il répond de suite ou faut remettre en veille, ou des fois il fonctionne bien quelques secondes... Et il y a des moments où ça fonctionne bien.

Précision: il n'est pas tombé, n'a pas été en contact avec des liquides, il est même depuis sa sortie de boîte dans une coque intégrale ( Griffin Survivor pour ne pas la citer ).

Donc après plusieurs essais de mise à jour, restauration d'usine....rien !
Je contacte directement Apple, qui me conseille de contacter Free. Ce que je fais, et là la personne me dit au final de contacter Apple à nouveau, sous entendu ne pouvant rien faire pour moi.
Là la conseillère me passe une supérieure hiérarchique, cette personne me propose de tenter de m'aider en faisant une procédure d'exception mais il lui faut un document de la part de Free attestant qu'ils ne prennent pas en charge mon mobile dans le cadre de la garantie.

Retour chez Free, le conseiller me dit qu'il n'est pas possible de me fournir un tel document, et ensuite me parle des articles du code civil et du code de la consommation concernant la garantie légale de conformité, assez confus tout ça, et je comprends qu'ils ne feront rien pour moi. Et m'invite à retourner voir Apple, que peut être ils feront un geste commercial...

J'ai donc avisé de ceci à la responsable de chez Apple qui m'a laissé son mail afin de lui faire parvenir le document demandé. Et là j'attends sa réponse depuis une semaine.

Donc je voudrais avoir vos avis sur ce que je peux faire, car après lecture des articles en question, moi j'ai l'impression que ça serait à Free de prendre en charge et voir avec Apple, vu que c'est Free le vendeur. Par contre que c'est à moi de faire constater le défaut, mais comment ? quel type de professionnel pourrait faire office d'expert pour établir que c'est un défaut caché et non de ma faute ?

Merci d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.