Problème garantie Free/Apple

Publié le 22/12/2015 Vu 1828 fois 0 Par
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22/12/2015 01:42

Bonsoir,

Je poste ici un message afin d'obtenir des conseils, j'ai acheté un iPhone 6 Plus chez Free début novembre 2014, je suis donc dans la deuxième année de garantie.

La panne se situe au niveau de mon tactile qui parfois devient "fou", il se comporte comme si j'appuyais sur l'écran sauf que j'y touche pas, donc ça se traduit par des recherches sur le net, ouverture d'applis, voir composition de numéros.... Heureusement uniquement lorsque le tel n'est pas verrouillé. Cela se manifeste aussi par un tactile qui ne répond pas, obligé de mettre en veille et ressortir de veille et là il répond de suite ou faut remettre en veille, ou des fois il fonctionne bien quelques secondes... Et il y a des moments où ça fonctionne bien.

Précision: il n'est pas tombé, n'a pas été en contact avec des liquides, il est même depuis sa sortie de boîte dans une coque intégrale ( Griffin Survivor pour ne pas la citer ).

Donc après plusieurs essais de mise à jour, restauration d'usine....rien !
Je contacte directement Apple, qui me conseille de contacter Free. Ce que je fais, et là la personne me dit au final de contacter Apple à nouveau, sous entendu ne pouvant rien faire pour moi.
Là la conseillère me passe une supérieure hiérarchique, cette personne me propose de tenter de m'aider en faisant une procédure d'exception mais il lui faut un document de la part de Free attestant qu'ils ne prennent pas en charge mon mobile dans le cadre de la garantie.

Retour chez Free, le conseiller me dit qu'il n'est pas possible de me fournir un tel document, et ensuite me parle des articles du code civil et du code de la consommation concernant la garantie légale de conformité, assez confus tout ça, et je comprends qu'ils ne feront rien pour moi. Et m'invite à retourner voir Apple, que peut être ils feront un geste commercial...

J'ai donc avisé de ceci à la responsable de chez Apple qui m'a laissé son mail afin de lui faire parvenir le document demandé. Et là j'attends sa réponse depuis une semaine.

Donc je voudrais avoir vos avis sur ce que je peux faire, car après lecture des articles en question, moi j'ai l'impression que ça serait à Free de prendre en charge et voir avec Apple, vu que c'est Free le vendeur. Par contre que c'est à moi de faire constater le défaut, mais comment ? quel type de professionnel pourrait faire office d'expert pour établir que c'est un défaut caché et non de ma faute ?

Merci d'avance.

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