Problème paiement coaching en ligne

Publié le 08/08/2021 Vu 637 fois 1 Par
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9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

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08/08/2021 01:17

Bonjour, je créer ce poste car j'ai
besoin de votre aide ! J'ai pris un coach pour musculation en ligne
avec du coup un suivi à distance, j'ai choisis le pack 12mois, avec
paiement mensuel (que j'effectue par virement ou paypal).
Malheureusement, je n'ai plus les moyens aujourd'hui pour me
permettre de dépenser 100e par mois la dedans, je l'ai donc dit au
coach. Au début il voulait me faire payer la totalité du pack, mais
après un échange il veut seulement que je paye le dernier mois et
le mois en cours, sauf que durant le mois dernier et celui en cours,
nous n'avons eu aucun échange, il ne ma pas donné de nouveau
programme ou de diète ou autre! Je ne veux donc pas payer ces deux
mois, ni le restant du «pack». Il ma laissé sous entendre que si
je ne payais pas, il agirait en conséquence (se retourner contre
moi? Avocat?). Ma question est toute simple, peut-il vraiment faire
quelques choses contre moi ou est ce qu'il essaye juste de me faire
peur pour que je paye ? Après tout je n'ai signé aucun contrat.
Après tout sur son site quand j'ai ajouté au panier le pack 12mois,
il était juste écrit ceci UN
CONTRAT VOUS ENGAGE DURANT LE COACHING.
Aucune possibilité
d’annulation ou de remboursement de suivi n’est possible. Une
fois
démarré, il n’est plus possible de revenir en arrière.»
Mais j'ai juste payé le premier mois et ensuite le second, je n'ai
pas signé de contrat, donc logiquement juridiquement parlant il ne
peut rien faire? Je vous remercie d'avance.

08/08/2021 08:28

Bonjour,

Il faudrait savoir si réellement vous n'avez signé aucun contrat même électroniquement à la souscription ce qui serait quand même étonnant sur un site internet par l'acceptation des conditions générales qui devraient y figurer...

Si vous avez la preuve écrite de ce que vous demande le prestataire, c'est quand même raisonnable de ne vous faire payer que le mois passé et le mois en cours même si vous n'avez éventuellement pas pris contact pour utiliser ses services...

Vous pourriez consulter le site de paiement que vous avez utilisé pour savoir ce qu'ils peuvent vous conseiller...
__________________________
Cordialement.
P.M.

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