Produit cassé au déballage d'un retour sav

Publié le 16/10/2008 Vu 1960 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/10/2008 21:53

Bonjour,
J'ai acheté sur un site marchand un amplificateur, qui s'est avéré défectueux au bout de quelques jours.
Je le retourne au marchand avec un numéro de prise en charge SAV. Un mois et demi plus tard (il leur manquait une pièce, alors que le site est agréé par le fabricant de l'ampli que j'ai acheté), ils me renvoient enfin mon amplificateur.
Lors du déballage, alors que le carton est parfaitement intact (je n'ai donc pas émis de réserve en allant le chercher à la Poste), le capot de l'amplificateur est complètement cabossé. Je branche l'ampli, rien ne se passe : il est totalement hors service !
J'appelle le site marchand. Le responsable SAV avoue qu'il s'est contenté de me réexpédier le colis qui lui est parvenu du réparateur agréé, ne soupçonnant pas que l'ampli avait pu être emballé dans cet état.
Au vu des photos que je lui fais parvenir par mail, il me fournit un nouveau bon de transport pour lui renvoyer l'ampli.
Il me propose un remboursement. Cette solution ne me satisfait pas : en effet, cet ampli faisait partie d'une offre spéciale. Il ne s'agissait pas d'un produit neuf mais reconditionné par le fabricant (et couvert par la même garantie qu'un appareil neuf). Le prix d'achat divisé par deux m'a incité à choisir cet ampli haut de gamme.
Le marchand refuse tout échange, indiquant qu'ils ne proposaient plus à la vente ces amplificateurs reconditionnés, mais seulement les mêmes, mais neufs (donc plus chers). Or le remboursement de 170 € qui m'est proposé par le marchand ne me permettrait pas de racheter un appareil équivalent.
Le marchand étant fautif (il n'a jamais contesté la faute du SAV, qui a donc retourné un appareil cassé), peut-il se contenter de proposer un remboursement, ou puis-je l'obliger à me fournir un appareil identique, ou au moins équivalent ?
Je suppose que l'on n'est plus dans le cadre strict du SAV, et puisque le marchand est ici directement mis en cause, je trouverais normal de pouvoir obtenir réparation (donc un échange).
Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis