Recours pour un remboursement avec seulement un papier de garantie mais pas de reçu

Publié le 05/06/2020 Vu 357 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/06/2020 19:55

Bonjour,

j'ai achet2 une boîte de vitesse pour mon véhicule, juste avant le confinement. Mon garagiste la pose et s'apercoit que la boîte ne fonctionne pas. J'ai appelé la casse pour leur expliquer que la boîte etait défecteuse. Il m'a dit de la ramener et qu'ils me rembouserai.

Apres le confinement, on a retouvé une boîte, cela a mis plus de 2 semaines pour récupérer une nouvelle boîte et que la voiture refonctionne. Enfin, j'ai pu rapporter la boîte ce jour, le responsable m'a demandé le bon de garantie et le recu, j'ai le bon de garantie mais plus le reçu. Du coup, il me dit que sans le recu, il ne peut pas me rembourser et que lui, de son côté ne garde pas les carnets de recus.

Que puis-je faire pour me défendre ? j'ai payé en chêque. Le chêque a été prélevé après qu'on lui ait dit que la boîte ne fonctionnait pas.

Merci de votre réponse. Dernière modification : 05/06/2020 - par Tisuisse Superviseur

05/06/2020 11:10

Bonjour,

Si il s'agit d'un professionnel ,il a obligation d'éditer une facture .Pour les reçus il doit garder le doubles pendant 10 ans .Article L123-22 du code du commerce.

Heureusement vous n'avez pas réglè en espèce,ainsi avec votre relevé de banque et le N° du chèque ,vous pouvez prouver votre achat.En plus vous avez une garantie qui devrait péciser les conditions de validitéz ,avec peut être un N°de série.

Il faut lui écrire une lettre recommandée AR et le mettre en demeure de vous rembourser selon les termes de la garantie .

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.