Refus garantie téléphone

Publié le 07/02/2017 Vu 1202 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/02/2017 14:44

Bonjour,

Je vous explique mon problème avec mon téléphone LG G4. Depuis quelques temps il a le problème du bootloop, c'est à dire qu'il ne s'allume plus, il reste bloqué à la page d'accueil.
LG a reconnu ce problème comme un défaut de construction et invite ses clients à renvoyer les téléphones ayant ce problème.

--> http://www.frandroid.com/marques/lg/338306_lg-g4-le-constructeur-coreen-reconnait-le-probleme-de-bootloop


Jusque là aucun soucis, de plus le téléphone est encore sous garantie pendant 6 mois.

J'ai acheté ce téléphone sur internet par Wowcamera. Eux, refuse de réparer ou changer, il renvoi la garantie sur LG. Ils ont finis par céder après de multiples et multiples mails et m'ont transmis une adresse postale où envoyer le téléphone pour qu'ils le prennent finalement en charge. Cela fait un mois que le téléphone leur ai arrivé. Hier, j'envoie un mail pour avoir des nouvelles et savoir où ils en sont, ils me répondent que finalement ils ne réparent ou ne remplacent que 30 jours après l'achat, que je dois finalement contacter LG.
POURQUOI ME DEMANDER DE LEUR ENVOYER ALORS ????? Mon téléphone est dans la nature, j'espère qu'ils me le renverront mais pas sur. [smile33]

Concernant LG, je leur ais envoyé une fois en réparation, ils me l'ont rendus tel quel. En fait, ce téléphone LG G4 que j'ai acheté appartiens à la vente en suisse et donc à LG Suisse et pas LG France.
Problème : IMPOSSIBLE de contacter LG suisse, pas d'adresse mail, sur le formulaire en ligne de leur site, ils ne me répondent pas, impossible de les contacter par téléphone, et je ne trouve pas d'adresse postale pour envoyer un courrier recommandé. Et LG France ne me donne aucun moyen de les contacter, sois disant qu'ils n'ont aucun lien.


Bref, un téléphone acheté plus de 500€ où ni le constructeur, ni le vendeur en ligne ne veulent respecter leurs obligations de garantie.

S'il vous plait, que dois-je faire ? Je suis vraiment à court d'idée. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ? Comment contacter LG Suisse ou porter plainte contre Wowcamera le vendeur en ligne ?

La première fois que j'achète un téléphone aussi cher. Ce n'est sûrement pas près de recommencer.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications. Je peux donner plus de détails si nécessaire.


Merci d'avance de votre aide !! :)

07/02/2017 15:03

Etant donné qu'il n'était pas en France, je ne peux donc rien faire avec Wowcamera ?

Pour LG ils n'ont aucune responsabilité ? Il y a bien une garantie de 2 ans avec eux, ils me l'ont dis eux-mêmes. De plus, ils ont reconnu le bootloop comme un problème de construction.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis