Remboursement commande suite annulation carte bancaire

Publié le 06/08/2015 Vu 1078 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2015 12:03

Bonjour,

J'ai précédemment passé commande auprès d'un site, puis finalement j'ai annulé ma commande, entre temps ma carte bancaire a été annulée, comment puis-je me faire rembourser ?

Sachant que ma commande bien évidemment a été payé avec ma CB, que normalement le remboursement se fait par re-credit de la carte bancaire utilisée, comment ça se passe suite à l'annulation de la carte bancaire en question ?

J'ai contacté le service client du site pour leur expliquer la situation et en leur joignant mon RIB, ils me disent que le remboursement par virement est pas possible mais sans me proposer d'autres solutions ?

Cordialement

06/08/2015 15:01

Vous pouvez les rappeler, en les menaçant de poursuites si ils ne s'exécutent pas. Votre problème technique ne les dispense evidemment pas de vous rembourser. Avant toute chose demandez a parler a un responsable, un supérieur hiérarchique.

Ils peuvent très bien vous envoyer a nouveau balader. C'est souvent ce qu'ils font, surtout sur les gros sites.

L'étape suivante est de passer par une assoc de consommateurs, parfois ça les reveille quand l'appel vient d'un tel organisme.

Enfin, tout dépend de la somme en question mais vous pouvez engager des poursuites. Si la somme est inférieure à ce que vous coûtera un avocat, soit vous allez au bout par zèle soit vous faites votre deuil de cette somme.
La justice est loin d'être parfaite, et les vendeurs a distance en profitent souvent.

Pour se premunir de cela le mieux est de toujours payer au dernier moment.

06/08/2015 15:04

Merci pour cette réponse rapide, je vais leur envoyer une mise en demeure avec lettre recommandé A/R, on vera si ça les fait réagir.

06/08/2015 15:09

Bonne idée, au moins vous aurez une trace si jamais vous entammez une procédure.

J'oubliais, si c'est un petit site, vous pouvez toujours les harceler. Appeler 6 ou 8 fois dans la même journée. Parfois ils cèdent ainsi mais il faut avoir le temps de le faire.

06/08/2015 15:16

Bonne idée :) à force ils vont bien finir par craquer, surtout que ce n'est pas une grosse somme non plus.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter