Réparation défectueuse d'un véhicule

Publié le 28/02/2017 Vu 697 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/02/2017 07:33

Bonjour,

Mon véhicule nécessitant des réparations, je le mets au garage (amortisseurs, biellettes ,barre anti devers, biellettes stable, rotule, dir, soufflet de crémaillère et géométrie). Nous récupérons la voiture 2 jours plus tard et on nous dit "vous repartez avec l'avant de votre voiture nickel." Hors, en conduisant la voiture, volant de travers, un bruit côté gauche et un jeu important dans le volant. Retour au garage où on nous dit crémaillère HS. Nous vérifions de retour à la maison les pièces changées et, quelle surprise quand nous voyons que les rotules n'ont pas été changées. Encore un déplacement au garage, il nous propose de nous rembourser ou de déduire sur la crémaillère, tout ça en 5 minutes.

Nous demandons le remboursement et allons dans un autre garage. Rendez vous pris pour changer les 2 pneus avant et refaire la géométrie. Quand nous récupérons la voiture on nous annonce tout simplement que nous avons eu de la chance d'être encore là. En effectuant les travaux, la rotule axiale gauche n'était pas resserrer suite à l'intervention précédente et qu'elle aurait pu lâcher n'importe quand. Là, j'ai vu mes 3 enfants dans la voiture.

Pouvez vous me dire si je peux faire quelque chose contre le premier garagiste ?

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 28/02/2017

28/02/2017 08:36

Bonjour,
si votre voiture est réparée, plus aucune trace ne subsiste de ce que votre premier garage a mal fait ? donc à mon sens, plus aucun recours !

28/02/2017 12:28

Merci de vos réponses. Pour ce qui est de la réparation,le second garagiste a notifié par écrit que la rotule n'était pas serré avant leur intervention. Pour le reste,je ne sais pas à quoi je peux prétendre, c'est quand même une mise en danger de la vie d'autrui. Que serait-il arrivé si la rotule avait lâché ?

28/02/2017 13:05

Merci pour ta réponse,rendez vous pris avec un juriste pour en savoir un peu plus,si il y a des démarches possible ou pas! Je voulais me déplacer chez le garagiste pour lui faire part de mon mécontentement mais on m'a conseillé de ne pas le faire!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis