Retrait litigieux sur prêt immobilier

Publié le 14/11/2018 Vu 346 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/11/2018 00:55

Bonsoir à tous

Le retrait litigieux fait partie des problèmes que rencontrent de plus en plus des clients de banques ayant obtenu un prêt immobilier pour lequel il ne peut plus faire au remboursement par suite de difficultés imprévues de la vie.
Les banques se débarrassent très vite de leurs contrats"douteux" afin d'assainir leur finances mais surtout aussi probité vis à vis des instances supérieures,Banques centrales bourse ,Etat, actionnaires etc..
elles revendent par paquets entiers des dossiers litigieux de particuliers à des sociétés de titrisation internationales qui rachètent ces créance pour une bouchée de pain , par des cessions de bordereaux de contrats cédés et prennent la relève des banques pour attaquer le débiteur en lui réclamant le montant financier pour lequel la banque poursuivait le débiteur ! Or comme il est dit plus haut le rachat est bien souvent inférieur à la dette initiale dont sur laquelle la banque n'a plus mainmise c'est à dire environ 10 à 20% du total demandé par la banque à l'origine du conflit ! autrement dis la société de titrisation . Je donne un exemple : 70 000 euros le débit réclamé par la banque à l'origine alors qu'elle a racheté cette créance à la banque 5000 ou 10000 euros ! (le dossier lui appartient en totalité,juridique et matériel)les tribunaux donnent souvent tort au débiteur car s'il n'y a eu de conflit judiciaire entre la déchéance du terme de la banque et la reprise de la dette par la société de titrisation le retrait litigieux ne peut s'exercer !
L'excellente façon d'escroquer le débiteur avec la bénédiction de la loi et des juges ! Ce n'est d'ailleurs plus une escroquerie mais un extorsion de fonds caractérisée de la part du fonds de titrisation !!!
UNE PLAINTE contre cette pratique de gangster pourrait elle aboutir ,existe t'il des testes de loi qui pourrait appuyer ce genre de plainte???
merci à tous car il existe de plus plus de débiteurs modestes qui sont confrontés à ce problème.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.