Travaux de rénovation (changement fenêtres) non conformes

Publié le 20/02/2018 Vu 703 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/02/2018 21:21

Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai fait changé toutes mes fenêtres (rénovation). Le travail me semblait correct lorsque le lendemain soir, le vent s'est levé et j'ai constaté que beaucoup d'air s'infiltrait en partie haute des fenêtres entre la partie fixe et le mur. Ceci semble dû au fait que cette partie fixe qu'on appelle le dormant ne recouvre pas totalement l'ancien dormant. Sans rentrer dans les détails, il s'avère qu'il y a un gros défaut d'étancheité !
J'ai donc écrit par mail (pour avoir une trace écrite) à l'entrepreneur. Celui-ci m'a répondu très rapidement par écrit en m'indiquant que ce n'était rien de grave, qu'il ferait passer un poseur pour régler ça et qu'il m'appellerait dans la semaine... ce qu'il n'a pas fait.
Je compte bien le relancer demain mais voici ma question, dans le cas où cet entrepreneur laisse "mariner" la situation maintenant qu'il a été payé, que devrais-je faire pour obtenir le travail correct que j'étais en droit d'attendre de sa part ?

Je vous remercie par avance de votre réponse,
Cordialement Dernière modification : 05/02/2018

04/02/2018 23:26

Bsr
L’article 1147 du code civil oblige tout entrepreneur à réparer les défauts provenant de l’exécution défectueuse (ou avec retard) des travaux et leurs conséquences (telles que des infiltrations d’eau dues à la mauvaise étanchéité d’une fenêtre, par exemple).
La responsabilité instaurée par l’article 1147 englobe les défauts des matériaux mis en oeuvre par l’entrepreneur, par exemple en cas de remplacement de fenêtres, les fenêtres elles-mêmes.
La suite ici
http://immobilier.lefigaro.fr/article/faire-un-recours-contre-des-travaux-mal-realises_f7d565d6-a596-11e5-8ab5-f04c8d6a1d71/

20/02/2018 23:10

Bonsoir,

Je vous remercie vivement. Cet article a répondu à mes questions.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.