Vente forcée de la part de FREE

Publié le 30/09/2016 Vu 1586 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/09/2016 17:05

Je viens de recevoir à ma grande stupéfaction un mail de la part de mon fournisseur d'accès internet la Sté FREE, m'annonçant que mon abonnement allait arbitrairement évoluée à compter du 1er novembre 2016 vers une offre intégrant des chaines du bouquet canalsat et qu'en conséquence son prix allait augmenter de 10e.
Toutefois si je souhaitais conserver mon forfait mon offre habituelle je devais me rendre sur mon espace client pour le signaler.
Mais qu'est ce que c'est que ces manières, ni plus ni moins de la vente forcée, ce qui est totalement illégal !
Que FREE élargisse sa gamme d'offres je veux bien mais inscrire d'office ses clients à une offre plus chère qu'ils n'ont absolument pas décidé, c'est un comble.
L'objet du mail, peu précis ; "Evolution de votre abonnement : Canalsat panorama inclus dans l'offre freebox révolution", n'attire pas franchement l'attention du destinataire, au milieu du nombre de mails reçus pour un tas d'autres propositions ou informations.
Je me suis bien sûr tout de suite connecter à mon espace client pour signaler mon refus et mon intention de conserver mon offre actuelle. Mais combien de clients vont passer à côté et vont se retrouver avec une offre plus chère absolument pas sollicitée.
La sté CANAL, a la réputation de vente agressive et difficilement abandon ables, je ne sais pas comment la sté FREE a cédé à leur pression, mais ces agissements sont à dénoncer haut et fort. Je vais pour ma part faire bien sûr un courrier à FREE pour leur signifier mon mécontentement mais aussi à l'unité départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes à la DDPP (direction départementale de la protection de la population). La vente forcée est réprimée par l'article R 635-2 du code pénal, un formulaire de déclaration peut être télécharger sur le site du ministère de la justice www.vos-droits.justice.gouv.fr
Faites respecter vos droits de liberté de choix sinon où va t'on.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

4 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis