Vice caché sur un véhiocule d'occasion

Publié le 06/04/2017 Vu 782 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2017 09:35

Bonjour.
Au mois d'Août 2016, j'ai acheté un fourgon multivan Wolksvagen 2,4 diesel. Ayant parcouru 300 kilomètres, un mécanicien a remarqué que le moteur ne tournait pas rond.J'ai été chez un dieseliste qui a contrôlé la distribution, les injecteurs, les compressions moteur. Tout est normal mais le problème est toujours là. Le dieseliste pense que le problème provient de la pompe à injection, ce qui va entraîner des frais important. Actuellement je ne me sers plus du véhicule par peur de casse. Je pense que l'ancien propriétaire était au courant du problème, j'en veux pour preuve le peux de kilomètre que j'ai effectué avant de détecter le problème. Si quelqu'un à une solution à mon problème. Merci.

06/04/2017 10:22

Bonjour,
pour faire reconnaître le vice-caché vous devrez laisser le véhicule tel quel, mandater un expert qui attestera si le soucis peut être considéré comme un vice-caché. Le fait que l'ancien propriétaire soit ou pas au courant n'influe pas sur le vice-caché. Si il est reconnu par contre que ce monsieur était forcément au courant de ce problème, il y a dol; CAD tromperie. Et là c'est autre chose. Le soucis est que ce genre de procédure prend du temps et de l'argent. Et que pendant ce temps là le véhicule bien sur doit être immobilisé ! Mes propos sont à confirmer/infirmer par quelqu'un de plus "pointu" sur la question...

06/04/2017 14:58

merci grenouille. Je vais continuer à creuser. Je vais également contacter l'ancien propriétaire et voir sa réaction.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter