9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour à tous, je me retrouve dans une impasse, merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.
j'ai passée 3 nuits dans un hotel 3*** , la 1er nuit j'ai fait une réclamation le matelas était tellement mince que je sentais les lattes du sommiers, ils me l'ont changer pour un pas de bien meilleures qualités.
A la fin du séjour je me permets de re souligner le problème, et ma facture arrive décomptée d'une nuit, je suppose donc que le geste commercial est là.
Ben apparament non , le soir l'hôtel me réclame la nuit manquante, justifiant d'une erreur de leur collègue.
Elle me renvoie une facture pas mail, est le prénom n'est même pas le miens.
Que dois-je faire?
Bonjour,
Vous pourriez essayer de faire une réclamation mais s'il ne vous a pas été dit clairement qu'il s'agissait d'une compensation commerciale, a priori, vous n'aviez pas de raison de le penser...
je cite le Code civil :
Article 1217
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut :
- refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de sa propre obligation ;
- poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ;
- solliciter une réduction du prix ;
- provoquer la résolution du contrat ;
- demander réparation des conséquences de l'inexécution.
Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s'y ajouter.
Source :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000032041441/
Cordialement.
P.M.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter