Remboursement après l'annulation d'un voyage.

Publié le 12/12/2023 Vu 284 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/12/2023 13:02

Bonjour,

J'ai récemment réservé un voyage sur un site en ligne. Or ma compagne avait booké un séjour sur les mêmes dates. Dès lors, je me suis renseigné pour annuler.

Le dit site garde 50% de mon réglement en cas d'annulation. (Celui-ci était censé avoir lieu fin février)



Les frais d'annulation me semblent absolument énormes et bien qu'au départ cela soit effectivement une erreur de ma part, j'aurais souhaité savoir si des recours était possible ?

Je n'ai pas pris d'assurance particulère. Puis-je demandé un geste commercial ?



Dans l'attente de vos réponses.

Superviseur

12/12/2023 13:36

Bonjour et bienvenue

Lorsque l'annulation est due à une convenance personnelle, le professionnel est en droit de retenir une partie du prix payé pour compenser le préjudice subi...

Cette pénalité de 50% est sans doute évoquée dans les GGV du voyagiste ???

Avec le verbe pouvoir, on peut toujours essayer... Tentez votre chance si vous estimez que l'indemnité de 50% est excessive, vous pouvez contester cette somme auprès du professionnel ou, en dernier recours, saisir le juge compétent.
__________________________
Rappel suite à réclamations, nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide. Humilité et empathie plutôt que condescendance
Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, code, arrêt), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

12/12/2023 13:49

Je vous remercie pour cette réponse d'une étonnante vélocité.

Je craignais qu'il n'y ait pas de levier juridique, mais je préférais demander.

12/12/2023 14:06

Bonjour,

Certaines compagnies , ne remboursent rien du tout ,et c'est clairement marqué lors de l'achat sur internet , non remboursable ,non modifiable;

Il faut bien regarder les conditions générales de vente. Si c'est bien écrit sur votre réservation remboursement et annulation avant départ 50% de frais .Vous ne pourrez rien faire d'autre.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter