Remboursement delais de rétractation xxxxxx injoignable

Publié le 22/09/2020 Vu 900 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/09/2020 18:02

Bonjour

je viens vers vous en premier lieu pour savoir si vous savez comment je peux contacter xxxxxx par mail?

je souhaite faire une réclamation et je ne trouve nulle part une adresse mail où je peux m'exprimer !

je les ai contacté sur messenger tel que conseillé sur leur site mais dès que j'ai donné mon numéro de commande et la raison de mon contact je n'ai plus eu aucune réponse...!

ca m'embête beaucoup de devoir payer un AR d'entrée de jeu.

je vous évoque en même temps ma situation, si vous avez des arguments juridiques a m'apporter je suis preneuse

J'ai commandé un lave vaisselle sur internet

La livraison était prévue le 19 septembre , mais nous avons choisis d’annuler notre commande avant de recevoir le produit.

Le lave vaisselle vaut 499,99€

Il y a 12€ de frais de traitement, ce qui amène a 511,99€

Nous avions opté pour un paiement en 4 prélèvement,

Soit 128,01€ réglé au moment de la commande

Puis 3 prélèvements de 127,99€, annulés.

J’ai recu un remboursement de 66,02€, puis de 12€ correspondant aux frais de traitement, et on me dit qu’il y a une remise promotionnelle de 50€ non remboursable.

Or la loi dit que Si le consommateur choisit de se rétracter et annule sa commande, le vendeur doit lui rembourser intégralement la somme versée : il ne peut facturer aucune pénalité. Seuls les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Or il n’y a pas de frais de retour puisque je n’ai jamais été en possession du lave vaisselle

Très clairement ma commande valait 511,98€,

Et (127,99€ X 3) + 66,02 + 12€ = 461,99€

|-> le montant des 3 mensualités annulées

Je n’ai donc pas été remboursée de l’intégralité du montant de mon achat!

je suis bien dans mon droit de réclamer, par principe, le reste de la somme due!?

d'avance merci pour les conseils et informations

belle journée

krystel Dernière modification : 22/09/2020 - par janus2fr Superviseur

22/09/2020 18:11

Bonjour,

En bas de la page après identification vous devriez pouvoir cliquer sur "Contact Service Client"...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/09/2020 19:12

En fait ca y est, c’est « comment nous contacter ». Mais ca m’oriente sur:
- « par courrier »,
-via un conseiller en ligne » (ce que j’ai fait, sur messenger, mais sans succès) ,
- et « depuis mon espace client », mais il n’y a que des choix de réponse qui n’ont rien avoir, et qui n’ouvrent pas sur un message à personnaliser, où la foire aux questions....
Donc le courrier en AR semble inévitable...
Des conseils sur mon cas? J’ai des chances d’obtenir gain de cause ou je vais juste perdre quelques euros de plus en frais de poste!?!

22/09/2020 19:20

Je ne peux pas vous donner un avis sur les 50 € restants car je ne connais pas les conditions d'utilisation de la remise promotionnelle mais je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/09/2020 19:37

Merci beaucoup

22/09/2020 20:52

Bonjour
A toutes fins utiles...

https://ma-reclamation.fr/cdiscount/

22/09/2020 21:00

Communication payante, ce qui fait qu'au bout de 10 mn c'est plus cher qu'une lettre recommandée et les paroles s'envolent...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter