Résiliation salle de sport

Publié le Vu 109 fois 1 Par Lizziecht
12/03/2019 22:59

Bonjour,

Je me suis inscrite dans une salle de sport le 01/03/2019, finalement je regrette mon choix qui était précipité.

Donc j’aimerai résilié mon abonnement.

Ma salle ne m’a pas informé de délai de rétractation, mais juste d’un préavis de 2 mois.

J’aimerai savoir si,malgré que ma salle ne m’ont pas informé, y a t’il un délai de rétractation ?

Si oui, comment puisse je me rétracté ? par lettre recommandé ?

Merci d’avance pour vos réponse Dernière modification : 12/03/2019 - par Lizziecht

Superviseur

13/03/2019 00:24

Bonjour
Si le contrat n'a pas été souscrit à distance, mais dans la salle de sport, le droit de rétractation ne s'applique pas.
En cas de souscription à distance, par internet par exemple, vous disposez de 14 jours pour changer d'avis et annuler votre contrat.
Enfin, la loi Chatel s'applique : conformément à l'article L136-1 du code de la consommation votre salle de sport doit vous prévenir de votre faculté de résilier le contrat à son échéance.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.