Résilié à cause de mon courtier - AGIRA

Publié le 10/04/2022 Vu 973 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2022 13:43

Bonjour à tous,

Mon courtier m'a changé d'assurance auto en prétextant que je vais payer moins cher -20e par mois, ce qui est vrai mais en allant chez la compagnie d'assurance directement ils me font un devis de moins 50e avec les mêmes garanties et même franchise !!! J'ai quand même continué avec lui parce qu'il me mène en bateau et de mauvaise foi
Maintenant je reçois un recommandé de résiliation de contrat le 01/07/2022 + fichage AGIRA

J'ai contacté le courtier au téléphone il me dit qu'il va s'occuper de la situation qu'il fait valider des documents qu'il a oublié et que ça irait, mais je ne lui fais plus confiance..

Comment puis je procéder pour en finir avec ce courtier et surtout d'éviter ce fichage AGIRA svp ? Que dois je répondre à ce recommandé pour assurer mes arrières ?

Le contrat a commencé il y a moins d'un an, vente du véhicule et résiliation pourrait m'éviter ce fichage gratos ? :(

Merci beaucoup pour toute aide et bonne journée :)

Modérateur

09/04/2022 15:04

bonjour

Un assureur peut résilier un contrat à la date anniversaire, ce qui semble le cas

L'AGIRA enregistre la résiliation du fait de l'assureur, et les sinistres survenus pendant sa période de garantie

10/04/2022 15:50

Bonjour Chaber,
Merci pour la réponse.
En effet l'assureur a le droit de résilier, mais il me résilie pour ne pas avoir communiqué des documents, alors que c'est la faute du courtier, j'y suis pour rien mais c'est moi qui paie les pots cassés vu que je vais avoir du mal à trouver un assureur + une prime doublée voire triplée
Donc je demande si il y a des recours dans ce cas

Modérateur

10/04/2022 16:54

bonjour

Un courtier est mandataire de son client auprès d'un assureur et il engage sa responsabilité s'il ne transmet pas à l'assureur les éléments qu'il a en sa posssession.

Dans votre moteur de recherches tapez courtier assurances responsabilité.

A titre d'exemple lisez le lien ci-desous

https://www.village-justice.com/articles/responsabilite-courtier-assurance-pour-manquement-son-obligation-conseil,35477.html

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter