Non respect de contrat de loc. et mise en cause du client

Publié le 25/08/2009 Vu 1531 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2009 23:16

Maître, j' ai un petit probléme de droit de la consommation avec les Ets LECLERC , or il semble qu' il n' y ai plus de Maison de la Justice dans le pays , où peut-on encore trouver un conseil ( le secrétariat de l' ordre des avocats étant aussi fermé jusqu' en septembre ) . Pas un médiateur , le directeur de magasin ne voulant rien entendre , alors que je n' ai pas touché le véhicule et que , selon les dires du personnel , c' est la x iéme fois que se produisent des problémes de clés .

Ayant réservé un véhicule de location chez Leclerc , quand je suis venu en prendre possession , apres signature du contrat , le responsable de location a ouvert le fourgon , a introduit la clé pour relever le compteur , quand j' ai voulu démarrer la clé n' a pas tourné : elle était cassée , je n' ai pu quitter le parking du magasin , j' ai perdu 3 jours de travail et le magasin m' a PRELEVE 710 euros sur ma carte bancaire en utilisant la caution pour un véhicule que je n' ai pas touché . La clé n' était-elle pas cassée auparavant ? Le magasin , qui a refusé de fournir un autre véhicule malgré le contrat signé et pas annulé , fait-il payer ses réparations par ses clients ? Je n' ai rien touché , j' ai perdu 3 jours de travail et je suis prélevé de 710 euros , cela ressemble fort à de l' ESCROQUERIE . N' existe-il pas une assurance qui couvre le magasin et ses préposés plutôt que d' en incomber la faute au premier client venu ? Je précise que le directeur a remboursé la journée de location , reconnaissant le probléme mais en refusant de proposer un autre véhicule disponible et sans vérifier si la clé n' était pas antérieurement cassée par le salarié ( ce qui est tres possible , je ne l' ai même pas tournée : elle m' est restée dans la main ) . Il y a là un geste non commercial en plus des complications apportées à tout le monde volontairement parce que le fourgon est surement assuré (. N' y a-t-il pas volonté délibérée d' escroquer tant l' assurance que le client : LE VEHICULE n'a pas QUITTE SON EMPLACEMENT SUR LE PARKING DU MAGASIN )


Salutations .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter