restitution dépot de garantie

Publié le 09/12/2008 Vu 3402 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2008 17:01

Bonjour,

au mois d'avril 2008, j'ai résilié mon abonnement internet chez orange. j'ai renvoyer mon décodeur tv et la livebox, un courrier de confirmation de restitution m'a été envoyé en mai 2008 pour chacun des deux éléments.Sur celui du décodeur,il été indiqué qu'ils allaient procéder au remboursement de mon dépot de garantie de 49€.
Au mois de septembre, ne voyant pas de virement sur mon compte de leur part, j'appelle le service client qui me répond qu'il n'y a effectivement pas de virement qui a été effectué car il vont le déduire d'une future facture.PB : je n'aurai plus de facture chez eux. L'opératrice me dit qu'ils vont alors procéder à un virement, que ça prendra environ 15 jours.
Mi-novembre, n'ayant toujours pas touché mon argent, je les rappelle et là, on m'annonce qu'ils n'ont aucune trace de ma restitution de décodeur!!!!! je leur explique que j'ai pourtant un courrier de leur part qui stipule que j'ai bien renvoyé mon décodeur, qu'on a apelé en septembre et que là, ils en avaient bien une trace!!!!!Il faut donc que je leur envoie un courrier de réclamation accompagné du fameux courrier prouvant ma restitution.
Je voudrais leur réclamer un dédommagement pour cet argent qu'ils ont gardé pendant 6 mois à mes dépends et surtout leur manque d'initiative dès qu'il s'agit d'un remboursement!!!!!!Mais sur quoi m'appuyer? L'intérêt légal pour retard de paiement? Comment le calculer? Ou alors puis-je appliquer la loi Chatel de juin 2008 à mon cas ( c'est-à-dire la majoration de 50% si le dépot n'est pas remboursé dans les 10 jours) bien que mon abonnement ait été résilié avant l'application de cette loi?

Merci pour votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter