robe payée en avance et non remise (263€)

Publié le 01/09/2009 Vu 668 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/09/2009 11:11

Bonjour,

J'ai eu le coup de foudre pour une robe (pour une cérémonie de bénédiction de couple), dans la boutique BCBG de Maxazria, à Nice étoile, en décembre 2008, d'une valeur de 263 €.

Comme j'hésitais à l'acheter, (elle ne rentrait pas dans mon budget), ils m'ont proposaient de la mettre de côté 48h. Je leur avais expliqué que j'habitais loin et que si je l'a prenait, je ne savais pas quand je pourrais passer pour les retouches. Avec une grande politesse les vendeuses m’ont rassuré en me disant qu'il n'y avait pas de problèmes, ils l'a mettraient dans l'arrière boutique.

Mes parents m'ont offert d’acheter la robe. Mon père est passé la régler (263€). Le vendeur lui a remis une photocopie du ticket de caisse lui indiquant qu'il accrochait l'original à l'emballage. Ils ont gardé la robe, pour que je puisse passer faire les retouches, et ont pris des renseignements tels que mon adresse, et mon numéro de portable…

Lorsque je l'ai ai contacté en juillet, pour passer faire ses fameuses retouches, les vendeuses ont été charmantes mais très ennuyées de ne pas trouver la robe dans l'arrière boutique! Elles ont repris mon numéro de portable et m’ont indiqué qu’elles me rappelaient, j’ai du rappelé à plusieurs reprisent.

Je me suis rendue à Nice pour d’autres raisons et j’en ai profité pour passer en boutique, les vendeuses étaient toujours charmantes, mais la responsable agressive et sur la défensive. Je lui ai présenté la photocopie de ticket qu’ils m’avaient remis. Elle m’a rapidement accusé d’être partie, le jour de l’encaissement, avec la robe, et m’a demandé ce qui lui prouver le contraire ! Je lui ai dit que son système n’était pas au point, et que si la robe l’encombrait dans l’arrière boutique, elle aurait pu me joindre sur mon portable! Ils trouvaient bien ma boîte aux lettres pour m’envoyer des pubs !

Elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas vérifier car le jeune homme qui avait fait cette vente avait été congédié. Mais qu’elle allait contacter le siège, pour voir ce qu’ils pouvaient faire.
Elle me rappellerait la semaine qui suivait. Depuis pas de nouvelles.

Je vais les rappeler mais je voudrais savoir qu’elles sont mes droits ? Ai-je perdu la propriété de cette robe en dépassant huit mois pour allez faire les retouches ?
Est-ce que cela vous ait déjà arrivé ? Comment cela c’est fini ?

Merci de vos réponses !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter