Saisie conservatoire sur compte bancaire malgré titre exécutoire

Publié le 09/05/2019 Vu 390 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/05/2019 21:29

Bonjour,



J'ai fais un pret auprès de cofidis.

Suite à une saisie en 2015, j'ai trouvé un accord pour un échancier de 100 euros/mois.

En février 2019, le huissier me confirme que j'ai fini avec ce crédit et que c'est le temps de payer le deuxième.

Je n'ai pas pris un autre credit donc j'exige le titre executoire. Le huisier confirme qu'il ne l'a pas donc le demande auprès de cofidis.

Je n'ai jamais réfusé quoi que ce soit, j'ai demandé juste le titre.

Le 2 mai je découvre une saisie attribution sur mon comte et le livret A.

Je contacte le huissier, je vais le voir et me donne copie du titre devenue exécutoire en mars 2015 qui n'a pas été signifié à personne pourtant on était en contacte pour le premier crédit. En même temps me donne signer une main levée ou s'est mentionné que nous avons trouvé un accord et que je paie 200 euros/mois.

Aujourd'hui j'ai reçu la denonciation de la saisie conservatoire et pas attribution comme j'ai eu connaissance et sur le site de l'huissier fait mention d'une signification d'acquiescement pourtant je n'ai rien signé pareil.

Pourquoi saisie conservatoire si il avait un titre executoire depuis 2015 et en contact?

J'ai demandé en plus le titre afin de savoir comment gerer mon budget car avec deux enfants autistes et un centre à payer par trimestre il faut de l'argent, on rigole pas. Et là, le huissier m'a tout bloqué. Je n'ai jamais refusé de payer mais la situation personnelle est délicate.

Peut-on faire à ce stade là une saisie conservatoire?

Je dois m'attendre maintenant à une saisie attribution?

Donc des frais sur des frais pour m'enfoncer encore pire, Dernière modification : 09/05/2019

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter