Table de style livrée comporte des malfaçons

Publié le 18/03/2010 Vu 1261 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/03/2010 21:34

Bonjour Messieurs,

Pouvez-vous svp m'apporter une réponse.
Le commerçant, à qui je demande la reprise et le remboursement de sa table, me menace maintenant de passer le dossier à son service juridique et m'affirme qu'il n'est pas question que je sois remboursé parceque j'ai signé le bon de livraison sans faire de réserves.

Or, j'ai appelé et envoyé un mail le jour même avec des photos.
Il m'a confirmé par un autre mail avoir reçu les miens.

3 types de défauts affectent cette table arrivée recouverte d'une incroyable couche de poussière (bizarre pour un meuble neuf, récemment fabriqué !) que le livreur s'est empressé d'essuyer :
1 des rayures visibles à la lumiere du jour des fenêtres
2 La moitié du plateau présente un traitement de surface brillant, l'autre l'est beaucoup moins et cela se voit.
3 les deux moitiés du plateau ne joignent pas et un espace d'environ 2 mm se voit sur les bords de chaque côté de la table.

Le vendeur me propose que l'artisan reprenne la table et me refasse un nouveau plateau, et s'il y avait trop de travail referait une nouvelle table.
Suis-je obligé d'accepter, sachant que je ne fais plus confiance à cet artisan?
Suis-je fondé pouvoir demander le rembouresement pur et simple?

D'avance, merci de me répondre car je ne sais pas comment procéder.

Jean-Pierre DECAENS Dernière modification : 19/03/2010

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.