Traffic compteur voiture et carte grise

Publié le 03/09/2015 Vu 714 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/09/2015 18:49

Bonjour,

je suis nouveau dans le forum et je cherche une aide que mon assistance juridique n'a pas pu m'apporter.

Je vais essayé d'être le plus clair possible et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Le 29 Juillet 2015 j'ai acheter un véhicule sur leboncoin, une annonce d'un professionnel qui jusqu'a la était clean.
Je le contact, il me rassure en m'expliquant que le véhicule était propre et qu'il n'avait subît aucune modification etc. Il me dit aussi qu'il accepte uniquement le paiement en espèce car les vacances approches et qu'il lui faut du liquide.
Je me rend donc chez lui pour acheter le véhicule ( ce n'était pas un garage), et il m'explique qu'il a oublié le carnet d'entretien chez un ami et qu'il me l'enverrai à mon domicile ( je vis à Toulouse et lui à Bordeaux). j'accepte car il avait l'air honnête et je signe le papier de vente.

Je remarque que sur le papier ne figure pas son nom mais celui d'une autre personne que je vais appeler la personne A et la carte grise fut barré au mois de Octobre 2014. Je lui demande des explications et il me dit que c'est normal car il est professionnel et qu'il n'a pas à payer de carte grise.

Je repars donc avec le véhicule. Jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pas eu le carnet d'entretien.

Entre temps j'ai lancé la procédure pour faire la carte grise à mon nom et elle m'a était refusé car apparement la personne qui figure sur le papier de vente n'est pas celle qui est enregistré en préfecture.
Aprés avoir décortiqué tout cela, j'ai compris ceci:

La Personne A à vendu a la personne B ce véhicule. La B la confié au professionnel qui me la vendu comme un dépot vente. La A la donc déclaré vendu à la B mais la B n'a pas fait la carte grise. Et le papier de vente qui m'a était fait par le professionnel mentionne la personne A.

J'ai eu beau appelé la personne A, B et le professionnel personne ne me répond.

Etant dans le flou total, je me dis que je vais aller chez Volkswagen afin de faire un entretien du véhicule, et arrivé sur place, le technicien qui à fait quelques recherches sur leurs logiciels m'informe que le véhicule n'a pas le bon kilométrage.

Aujourd'hui le 03 septembre, le compteur affiche 114000km. Lui me dis que en Aout 2012 le véhicule était passé chez le concessionnaire et affiché 178000Km.

Je me retrouve donc avec un véhicule qui n'a pas de carnet d'entretien, qui n'a pas de carte grise, qui n'a pas le vrai kilométrage. Donc que faire ?


Inutile de me dire que je n'aurais pas du acheter le véhicule, que j'aurais du être plus vigilant ou que je n'aurais pas du payer en liquide etc. C'est l'un des premiers véhicules que j'achète, j'ai était naïf et imprudent. Revenir sur le passé ne me réglera pas le problème j'ai déja tiré les enseignements nécessaire, mais là j'aurais besoin de solution.

Merci encore.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter