vente abusive personnes agées sur commande cuisine

Publié le 14/06/2010 Vu 3640 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2010 13:29

Bonjour,

Mes parents veulent changer leur cuisine. Ils ont 74 et 71 ans. Mon mari étant artisan, il leur propose de leur installer et donc de s'occuper de tout. Ils décident de faire quelques magasins pour voir un peu ce qui pourrait leur plaire.
Ils rentrent chez Vogica et le vendeur ne les "lâche" plus. Ils y restent trois heures. Mon père leur dit à plusieurs reprises qu'il veut aller voir ce qui se fait ailleurs.
Au bout de trois heures, après leur avoir promis monts et merveilles (de 15 000 ils passent à 12 000 euros), fatigués et ne sachant même plus ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, ils signent et versent en plus un acompte de 4000 euros.
Ma mère se rend compte le lendemain en examinant le bon de commande que ce n'est pas du tout ce qu'ils veulent et veut annuler.
Je téléphone au commercial qui me dit que le délai de rétraction n'existe que pour les ventes à domicile, il m'affirme que mes parents étaient très contents de leur choix...
Ma mère se rend chez eux et leur demande d'annuler. En arrivant le commercial se permet de la prendre par les épaules et de lui faire la bise !
Ma mère nous remet le bon de commande, il s'avère qu'il n'y a quasiment rien en meubles, juste deux rangements... ils leur prennent des frais exorbitants pour intervention en plomberie et en électricité... Il n'y a aucun plan de valable (ils n'ont pas vérifié les dimensions).
Mes parents n'étaient absolument pas conscients de ce qu'ils faisaient lors de la signature, ils n'ont même pas réalisé qu'on leur comptait des frais sur des interventions que mon mari allait leur faire. De plus nous trouvons que 4000 euros d'acompte c'est énorme.