48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis tuteur d'une Tante à moi avec procuration et attestation de Tuteur et la banque SG refusent les virements par internet depuis son compte, est ce qu'ils on le droit?
Bonjour,
Ce n'est pas clair: c'est le conseiller bancaire qui refuse les virements Internet ou est-ce un message d'erreur que vous avez reçu à la suite d'une tentative de virement par Internet ?
Cordialement
PS: je suis client SG donc je connais parfaitement leur site Internet
C'est le conseiller qui refuse les virements bancaires du fait que ma Tante est sous tutelle majeur.
Bonjour.
Aviez-vous réussi des virements antérieurs avant ce refus de virement ? Ou est-ce la première tentative de virement, dans un contexte de tutelle récente ? Il se peut dans ce cas que tout ne soit pas mis à jour.
Vous vous connectez avec les identifiants de la personne protégée dont elle disposait avant la mesure de protection ? Ou bien vos propres identifiants fournis par la banque suite au changement de statut du titulaire ?
Il peut aussi exister un plafond de virement, cumulé ou pas sur une période donnée, éventuellement configurable.
Bref, avant de demander "ont-ils le droit ?", il faut se poser la question de savoir si tout est correctement mis en place. Et donc les contacter.
Lorsqu'on fait un virement par internet, il n'est pas traité par un conseiller bancaire au moment du clic. Il est traité par le système d'information. Qui effectivement peut ne pas réaliser le virement si la personne est protégée, et transmettre la demande pour un traitement manuel.
Dans mon message précédent, je pense que c'est lié à l'identifiant fourni. Car la banque doit pouvoir distinguer si c'est la personne protégée qui fait une tentative (elle doit être rejetée), ou si c'est son tuteur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net