conditions d'encadrement randonnée avec licenceprofessionnelle AGO des APN

Publié le 24/04/2024 Vu 426 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/04/2024 21:53

j'ai obtenu en 2010 une licence professionnelle en faculté des sports intitulée "animation, gestion et organisation des activités physiques de pleine nature option tourisme sportif" avec des prérogatives d'encadrement en randonnée pédestre, cyclo, escalade et PAH. Par ce diplôme, je suis détentrice d'une carte d'éducatrice sportive délivrée par le ministère des sports.

Ma question est de savoir dans quelle mesure je peux encadrer des séjours de randonnée. Y'a t-il une limitation d'altitude, de difficulté ? Puis-je encadrer des séjours randonnées pour des agences ? ce diplôme me donne-t-il les mêmes possibilités d'encadrement qu'un DE moyenne montagne ?

J'ai travaillé en tant que prestataire indépendante pendant plusieurs années pour des agences françaises de voyages de randonnées sur des séjours à l'étranger uniquement.
Aujourd'hui, je voudrais pouvoir travailler en France sur des séjours touristiques de randonnées en montagne. Les employeurs me demandent d'apporter le texte de loi qui confirme mon droit à encadrer.
comme référence de loi,voici celles que l'on m'a conseillé mais que je ne comprends pas clairement :
arrêté du 7 novemebre 2018 portant annulation de l'arrêté du 6 décembre 2016 sur la définition de l'environnement montagnard.code du sport R212-7 et arrêté du 9 mars 2020.
je vous remercie d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis